Presse

Des olympieans canadiens aident les élèves à se tenir en forme mentalement

KITCHENER, ONT. – Aujourd’hui, les élèves de l’école publique Doon à Kitchener en Ontario étaient massés dans le gymnase pour accueillir des Olympiens dans le cadre du lancement du programme pédagogique Tout donner – Soyez un champion pour la vie du Comité olympique canadien. Le lancement avait lieu dans le cadre de l’initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause de Bell Canada, grand partenaire national de l’Équipe olympique canadienne.

Photo 1 : http://wdrv.it/WZLOEY
Brian Price, double médaillé olympique en aviron, signe des autographes à l’école publique Doon à Kitchener en Ontario pendant le lancement du module pédagogiqueTout donner – Soyez un champion pour la vie du programme scolaire olympique canadien.
Photo du COC : Jenna Muirhead-Gould

Photo 2 : http://wdrv.it/Z8tQ7F
De gauche à droite, Martha Deacon, membre du conseil d’administration du Comité olympique canadien, le docteur Terry Orlick, la boxeuse Mary Spencer, Olympienne et triple championne du monde, Isabelle Charest, triple médaillée en patinage de vitesse sur courte piste, Mark Oldershaw, médaillé olympique en canoë et Brian Price, double médaillé olympique en aviron prennent la pose à l’école publique Doon à Kitchener en Ontario pendant le lancement du module pédagogique Tout donner – Soyez un champion pour la vie du programme scolaire olympique canadien.
Photo du COC : Jenna Muirhead-Gould 

Photo 3 : http://wdrv.it/WZMdHr
Isabelle Charest, triple médaillée olympique en patinage de vitesse, prend la pose avec une élève à l’école publique Doon à Kitchener en Ontario pendant le lancement du module pédagogique Tout donner – Soyez un champion pour la vie du programme scolaire olympique canadien.
Photo du COC : Jenna Muirhead-Gould 

Photo 4 : http://wdrv.it/Z8tWvT
Mary Spencer, Olympienne et triple championne du monde en boxe, prend la pose avec une élève à l’école publique Doon à Kitchener en Ontario pendant le lancement du module pédagogique Tout donner – Soyez un champion pour la vie du programme scolaire olympique canadien.
COC photo : Jenna Muirhead-Gould 

Photo 5 : http://wdrv.it/WZMnij
Mark Oldershaw, médaillé olympique en canoë, signe des autographes à l’école publique Doon à Kitchener en Ontario pendant le lancement du module pédagogiqueTout donner – Soyez un champion pour la vie du programme scolaire olympique canadien.
Photo du COC : Jenna Muirhead-Gould 

CITATIONS EXPRESS

« On a souvent tendance à oublier l’importance de l’aspect psychologique. Je me remémore souvent cette citation que j’ai entendue quand j’ai commencé à faire de la boxe : « La vie, c’est 10 pour cent de ce qui nous arrive et 90 pour cent de comment on y réagit. »
– Mary Spencer, Olympienne et triple championne du monde en boxe   

« Je trouve la journée Bell Cause pour la cause fantastique parce qu’elle donne la chance aux enfants de rencontrer des personnes qui ont éprouvé les mêmes difficultés sur plan psychologique et qui traversent les mêmes épreuves. Ça les aide à se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls. »
– Brian Price, médaillé d’or et d’argent olympique en aviron 

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter