Presse

Des journalistes canadiens honorés aux Jeux olympiques

LONDRES – On rendait aujourd’hui hommage aux 100 journalistes ayant couvert au moins 10 Jeux olympiques au cours de leur carrière lors d’un événement organisé à la Maison olympique P&G. Le petit déjeuner était l’occasion de récompenser le travail acharné et le dévouement dont ont fait preuve ces représentants des médias au cours de leur carrière consacrée au sport.

Au nombre des journalistes récompensés pour leurs dix présences olympiques lors des Jeux olympiques de Londres, mentionnons les Canadiens : Richard Garneau (RDS), Christie Blatchford (The National Post), Cam Cole (The Vancouver Sun), Allan Maki (The Globe and Mail), Steve Simmons (Sun Media), Brian Williams (CTV), Stephen Brunt (Rogers Sportsnet), Rosie DiManno (The Toronto Star) et Réjean Tremblay (Le Journal de Montréal).

« C’est une excellente occasion de souligner le talent, les efforts et la constance de nombreux journalistes qui aident à donner vie aux Jeux olympiques pour le reste du monde, dit le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut. Je suis très fier qu’un aussi grand nombre de Canadiens fassent partie de la liste et je les félicite pour leur dévouement envers le Mouvement olympique. »

« C’est une récompense bien méritée pour leurs efforts et leur dévouement envers leur métier ainsi qu’un remarquable témoignage de la qualité du travail effectué par ses Canadiens pour amener les Jeux olympiques jusque dans les foyers, ajoute le directeur exécutif des communications du Comité olympique canadien, Dimitri Soudas. Félicitations à tous les journalistes honorés pour leur récompense et pour avoir tout donné. »

Les vétérans du journalisme ont reçu une réplique du flambeau des Jeux de 2012 à Londres en édition limitée offerte par Honav lors de la réception animée par Charmaine Crooks, médaillée olympique et membre du conseil d’administration du Comité olympique canadien.

– 30 –

 

AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN

Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.

Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.

Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne des Jeux de 2012
Tél. : +44 7702956471
Courriel : dsoudas@olympic.ca

 

Suivez-nous sur Twitter