Presse

Des athlètes canadiens prennent part à la visite royale à Toronto

TORONTO Quatre Olympiens et espoirs olympiques canadiens étaient de la partie lors de la Tournée royale de Son Altesse Royale, Charles, le prince de Galles.

Deidra Dionne, membre du Conseil d’administration du Comité olympique canadien (Olympienne de 2002 et de 2006, ski acrobatique), Crispin Duenas (Olympien de 2008, tir à l’arc), Tobias Oriwol (Olympien de 2008, natation) et Michelle Li (nommée dans l’Équipe olympique canadienne de 2012, badminton) ont accueilli Son Altesse Royale sur le site des Jeux panaméricains de 2015.

Les quatre athlètes ont discuté avec Son Altesse Royale le prince Charles, partagé leurs expériences d’athlètes ainsi que leur enthousiasme à l’approche des Jeux olympiques de 2012 à Londres et ont même eu l’occasion de faire la démonstration de leur sport.

« Aujourd’hui, nous avons eu une occasion exceptionnelle de faire connaître l’avancement des préparatifs des Jeux panaméricains de 2015 à Son Altesse Royale, a déclaré l’Olympienne Deidra Dionne. L’Ontario est impatient d’accueillir les athlètes et visiteurs de partout dans le monde. »

« Son Altesse Royale voulait tout savoir sur notre expérience aux Jeux, a raconté l’Olympien Tobias Oriwol. Je suis impatient de représenter le Canada à nouveau lors des Jeux olympiques de 2012 à Londres. »

« Je suis ravie de ma récente nomination dans l’Équipe olympique canadienne, a ajouté l’espoir olympique Michelle Li. Son Altesse Royale voulait en apprendre davantage sur le badminton. »

« Faire la démonstration du tir à l’arc pour le prince Charles était une expérience inoubliable, a affirmé l’Olympien Crispin Duenas. Son adresse m’a impressionné et j’ai été heureux d’avoir cette opportunité. »

Le prince Charles et Lady Camilla effectuent un voyage de quatre jours au Canada dans le cadre des célébrations du jubilé de diamant de la Reine.

 

AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN

Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.

Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien:

Jane Almeida
Gestionnaire, Relations avec les médias
Tél.: 416-324-4120
Cell. : 416-540-1788
Courriel: jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas
Directeur Exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136
Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter