Presse

Des athlètes canadiens honorés par la Médaille du jubilé de diamant de la reine

TORONTO – Vingt-cinq Olympiens et Paralympiens canadiens se sont réunis aujourd’hui au renommé Musée royal de l’Ontario en vue de recevoir la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. Ces athlètes étaient accompagnés du chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, Christopher Overholt, et c’est le ministre d’État (Sport), l’honorable Bal Gosal qui leur a remis la médaille tant convoitée.

Photo 1 : http://bit.ly/Vb0NMG
Le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, Christopher Overholt s’adresse à l’assistance pendant la cérémonie de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II aux Olympiens et Paralympiens des Jeux de 2012 à Londres le 21 décembre 2012.
Photo du COC: Jenna Muirhead-Gould

Photo 2 : http://bit.ly/UWjOiN
Le double Olympien et médaillé d’argent en trampoline des Jeux de 2008, Jason Burnett, en discussion avec le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, Christopher Overholt, dans le Salon de verre RBC du Musée royal de l’Ontario à Toronto pendant la cérémonie de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II aux Olympiens et Paralympiens des Jeux de 2012 à Londres le 21 décembre 2012
Photo du COC: Jenna Muirhead-Gould

Photo 3 : http://bit.ly/XVJOvQ
L’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sport) s’adresse à l’assistance pendant la cérémonie de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II aux Olympiens et Paralympiens des Jeux de 2012 à Londres de la région du grand Toronto le 21 décembre 2012.
Photo du COC: Jenna Muirhead-Gould

Photo 4 : http://bit.ly/100g32t
La double Olympienne et médaillée de bronze en soccer des Jeux de 2012 Diana Matheson reçoit sa médaille des mains de l’honorable Bal Gosal, ministre d’État (Sport), du chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, Christopher Overholt et de François Robert, directeur exécutif, Partenariat du Comité paralympique canadien pendant la cérémonie de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II aux Olympiens et Paralympiens des Jeux de 2012 à Londres au Musée royal de l’Ontario le 21 décembre 2012.
Photo du COC: Jenna Muirhead-Gould

Photo 5 : http://bit.ly/ZoVAW1
L’Équipe olympique canadienne et l’Équipe paralympique canadienne au Musée royal de l’Ontario pendant la cérémonie de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II aux Olympiens et Paralympiens des Jeux de 2012 à Londres le 21 décembre 2012.
Photo du COC: Jenna Muirhead-Gould

Photo 6 : http://bit.ly/XVMmtZ
Les lauréats Janine Hanson (aviron), Joe Bartoch (natation), Blake Worsley (natation), Brittany MacLean (natation) et Natalie Mastracci (aviron) prennent une photo de groupe dans le Salon de verre RBC du Musée royal de l’Ontario pendant la cérémonie de remise de la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II aux Olympiens et Paralympiens des Jeux de 2012 à Londres le 21 décembre 2012.
Photo du COC: Jenna Muirhead-Gould

« L’année qui s’achève a été l’une des plus extraordinaires de ma vie. Je me souviendrai toujours de ce que notre équipe a accompli à Londres et ce que notre médaille signifie pour tous les Canadiens et la croissance du soccer au pays. C’est un véritable honneur d’être ici aujourd’hui et de recevoir cette médaille qui termine l’année en beauté. »
– Diana Matheson, médaillée de bronze des Jeux olympiques de 2012 (soccer)

« Les Jeux de 2012 à Londres étaient le plus beau moment de ma vie et je n’oublierai jamais ma présence dans le stade olympique et l’atmosphère incroyable qui y régnait. Voir que le gouvernement et le ministre Gosal prennent le temps de nous reconnaître moi et mes coéquipiers de l’Équipe olympique canadienne pour tous les efforts que nous avons mis pour représenter notre pays est une véritable leçon d’humilité. »
– Derek Drouin, médaillé de bronze des Jeux olympiques de 2012 (athlétisme – saut en hauteur)

« L’année s’achève et il est de circonstance que je sois ici aujourd’hui avec plusieurs de mes coéquipiers de Londres pour effectuer un retour sur nos accomplissements des Jeux d’été. Nous en garderons un souvenir impérissable et remporter la médaille d’argent était l’un des plus beaux moments de ma vie. Recevoir des félicitations du gouvernement et recevoir la Médaille du jubilé de diamant incite à la modestie. »
– Natalie Mastracci, médaillée d’argent des Jeux olympiques de 2012 (aviron – huit de pointe féminin)

« C’est un honneur pour mes coéquipiers de Londres et moi de recevoir un prix aussi prestigieux que la Médaille du jubilé de diamant. Être athlète demande énormément de temps et de sacrifice dans le but d’atteindre notre objectif qui est de représenter le Canada sur la scène internationale et je suis très heureux de prendre part à la cérémonie d’aujourd’hui. »
– Jason Burnett, médaillé d’argent des Jeux olympiques de 2008 (gymnastique – trampoline)

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien:
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter