Presse

Déclarations du COC et de Canada Soccer sur les sanctions de la FIFA

PARIS (27 juillet 2024) — David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien a fait la déclaration suivante :

« Nous sommes extrêmement déçus pour les athlètes de l’équipe olympique canadienne féminine de soccer du Canada puisque dans notre compréhension de la situation, elles n’ont rien à voir avec cette affaire. En soutien des athlètes et de concert avec Canada Soccer, nous explorons nos droits liés à un appel relativement à la déduction de six points imposée à ce tournoi olympique. »

Kevin Blue, chef de la direction et secrétaire général de Canada Soccer a fait la déclaration suivante :

« Canada Soccer est déçu des effets de la décision de la Commission de discipline de la FIFA sur nos athlètes. Nous explorons la possibilité de porter la cause en appel sur la base que cette décision est excessivement punitive pour les joueuses d’Équipe Canada, qui n’étaient pas impliquées dans les gestes reprochés qui sont allés à l’encontre de l’éthique. Canada Soccer a rapidement pris des mesures afin de suspendre les membres du personnel impliqués et va aussi de l’avant avec la tenue d’un vaste examen indépendant qui pourrait conduire à d’autres mesures disciplinaires. Nous sommes reconnaissants de la compréhension et du soutien de nos partisans canadiens envers nos joueuses dans la période actuelle. »

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Thomas Hall
Chef de presse d’Équipe Canada
WhatsApp : +1 (514) 709-1054
Courriel : thall@olympic.ca /communications@olympic.ca

Paulo Senra
Chef des communications et du contenu
Canada Soccer
WhatsApp: +1 (416) 882-7919
Courriel: psenra@canadasoccer.com

Suivez-nous sur Twitter