Presse

Déclaration sur la décision du TAS relativement à la suspension provisoire en patinage artistique à Beijing 2022

BEIJING (14 février 2022) – Le Comité olympique canadien et Patinage Canada ont fait la déclaration suivante en réponse à la décision du TAS de refuser la demande de rétablir la suspension provisoire :

« La situation qui est survenue relativement au cas de dopage de la patineuse artistique russe est extrêmement malheureuse et triste pour les athlètes. Le COC est pleinement engagé envers le sport propre et nous croyons fermement qu’aucune personne impliquée dans le dopage ou d’autres pratiques corrompues n’a sa place au sein du Mouvement olympique.

« Nous sommes reconnaissants envers le CIO/ITA, l’AMA et l’ISU, qui ont chacun porté la cause en appel auprès de la division ad-hoc du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) aux Jeux de Beijing 2022, afin de demander le rétablissement de la suspension provisoire de l’athlète russe, qui a été levée par la RUSADA, au lendemain de son imposition.

« Bien que le COC n’ait pas été autorisé à s’impliquer officiellement dans la procédure d’appel du TAS, nous avons suivi de près les détails de ce cas et nous faisons tout ce que nous pouvons pour garantir la protection des intérêts des athlètes canadiens de patinage artistique et de tous les athlètes propres. Bien que nous soyons confiants que la décision du TAS découle d’une procédure juste, nous sommes extrêmement déçus de ce
résultat. »

– Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Caroline Sharp
Attachée de presse – Patinage artistique
Équipe Canada
Cell. : +852-6726-4438
Courriel : csharp@olympique.ca 

Josh Su
Responsable des opérations de presse à Beijing 2022 
Équipe Canada
Cell. : +852-6726-3967
Courriel : jsu@olympique.ca

Thomas Hall
Responsable des communications et secrétaire de presse
Équipe Canada
Cell. : +852-6726-3962
Courriel : thall@olympique.ca

Suivez-nous sur Twitter