TORONTO — Aujourd’hui, le Comité olympique canadien (COC) a émis la déclaration suivante en appui au comité d’organisation de TORONTO 2015, à la suite de la diffusion du rapport de la vérificatrice générale de l’Ontario.« Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto ont été un succès retentissant. Le Canada a terminé au deuxième rang au tableau général des médailles remportées, réalisant ainsi la meilleure performance de son histoire à des Jeux panaméricains.

« Nos athlètes ont inspiré et touché les Canadiens d’un bout à l’autre du pays par leurs performances athlétiques remarquables.

« Ces Jeux reflètent la passion du Canada et sa capacité à accueillir des manifestations sportives de classe mondiale. La ville de Toronto s’est animée durant les Jeux panaméricains et bénéficiera, ainsi que la région du Grand Toronto et la province de l’Ontario tout entière, des importantes infrastructures sportives léguées à la population par les Jeux.

« Tout comme Vancouver 2010 a transformé notre pays, les Jeux panaméricains de 2015 ont montré à nouveau comment les Canadiens peuvent se mobiliser pour soutenir leurs meilleurs athlètes.

« Le COC est fier du travail accompli par le comité d’organisation de TORONTO 2015 et félicite le gouvernement ontarien de son appui indéfectible à l’égard des Jeux. Les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto ont solidifié la renommée de grande nation sportive de notre pays et de destination par excellence pour la tenue d’événements de classe mondiale. Nous continuerons à travailler sans relâche afin de promouvoir le Canada en tant que pays hôte d’une vaste gamme de manifestations sportives internationales. »

Chris Overholt, chef de la direction, Comité olympique canadien