Déclaration : Le COC se réjouit de la nomination de Carla Qualtrough à titre de nouvelle ministre des Sports et des Personnes handicapées
TORONTO — Ce mercredi, le Comité olympique canadien (COC) a émis la déclaration suivante pour féliciter Carla Qualtrough, qui guidera les initiatives sportives au Canada à titre de ministre des Sports et des Personnes handicapées.
« Au nom du Comité olympique canadien, je félicite chaleureusement Carla Qualtrough, double paralympienne et triple médaillée paralympique, pour sa nomination en qualité de ministre des Sports et des Personnes handicapées. Le COC est ravi de l’engagement du gouvernement du Canada à l’égard du sport dont témoigne la nomination d’une ministre spécialement chargée du dossier sportif. La ministre Qualtrough est une amie de longue date qui défend la cause du sport au Canada depuis longtemps. Nous sommes persuadés que son grand leadership et son expérience en tant qu’athlète de haut niveau lui permettront de favoriser l’avancement du sport dans notre pays. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler en collaboration étroite avec elle pour faire en sorte que nos athlètes et entraîneurs de tous les niveaux bénéficient du meilleur soutien et des programmes les mieux adaptés à leurs besoins. Ensemble, nous veillerons à ce que le sport et le Mouvement olympique continuent à se développer au Canada. »
Tricia Smith, présidente par intérim, Comité olympique canadien