Déclaration jointe du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien au sujet du décès de Randy Starkman
TORONTO – Les Comité olympique canadien et le Comité paralympique canadien ont diffusé aujourd’hui la déclaration suivante :
« Au nom du Comité olympique canadien, nous sommes grandement attristés de la nouvelle du décès de Randy Starkman. Il était un grand défenseur des athlètes canadiens. M. Starkman a fait de nos athlètes de meilleurs athlètes grâce à son talent de raconteur passionné et ses relations personnelles avec les athlètes, les entraîneurs et toutes les personnes associées à la communauté sportive canadienne. Nous désirons transmettre nos plus sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues. »
-Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien
« Le Comité paralympique canadien est profondément choqué et attristé d’apprendre le décès soudain de Randy Starkman. Randy était une figure incontournable du sport amateur canadien et un porte-parole enthousiaste de tous les athlètes. Il possédait un don hors pair pour ce qui est de dénicher des histoires intéressantes à raconter et d’évoquer le volet humain du sport. Il manquera énormément à la communauté sportive paralympique. Il a touché de nombreuses vies, aussi bien au Canada qu’à travers le monde. Nous tenons à adresser nos plusieurs sincères condoléances à sa famille; le sport canadien a perdu l’un de ses amis les plus chers aujourd’hui. »
-David Legg, président du Comité paralympique canadien
« Randy était beaucoup plus qu’un rédacteur de talent. Il était du côté des athlètes. Il a toujours traité les athlètes avec respect. Son remarquable travail a permis au public canadien de faire la connaissance d’innombrables jeunes athlètes. La famille sportive canadienne vit un grand vide. »
-Mark Tewksbury, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne de 2012
« Pendant des années, les athlètes canadiens ont brillé un peu plus et ont touché plus de partisans grâce au remarquable travail de Randy Starkman. Il a transcendé son rôle par son engagement envers l’excellence et envers les jeunes modèles qu’il a fait connaître aux Canadiens. Randy, tu nous manqueras. »
-Sylvie Bernier, chef de mission adjointe de l’Équipe olympique canadienne de 2012
« Randy était un ami et a grandement fait partie de la carrière de beaucoup d’athlètes. Il était spécial pour nous parce qu’il ne couvrait pas que les Jeux olympiques ou les Championnats du monde. Il était toujours là, à faire part du périple des athlètes aux lecteurs. Il manquera beaucoup aux athlètes canadiens. »
-Deidra Dionne, présidente, Commission des athlètes du Comité olympique canadien
« Randy Starkman était une véritable voix parmi les athlètes. Il était une sommité respectée au cours du parcours d’un athlète, depuis les tout débuts jusqu’au podium en passant par le stade olympique. Sa compréhension des durs efforts, des sacrifices et de la passion nécessaires pour exceller comme athlète se reflétait dans son dévouement envers l’art du journalisme. Son travail a touché tous les membres de la communauté sportive. Les Jeux olympiques de 2012 à Londres ne seront pas les mêmes en son absence pour raconter le périple des athlètes. Il nous manquera tous, mais nous ne l’oublierons jamais. »
-Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications, Comité olympique canadien
– 30 –
Bureau médiatique du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien:
|
|
Alison Korn, gestionnaire, Relations avec les médiasTél : 613-569-4333x 243/ cell 613-298-4927Email : akorn@paralympic.ca
|