Déclaration du Comité olympique canadien sur la COVID-19 et les Jeux de Beijing 2022
TORONTO (19 janvier 2022) — La déclaration suivante est la plus récente position du Comité olympique canadien sur les répercussions de la COVID-19 et les Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 :
« La sécurité d’Équipe Canada, notamment celle des athlètes, des entraîneurs et du personnel de soutien est toujours une priorité, peu importe où les Jeux sont disputés. Sur toutes les questions sanitaires, nous sommes orientés par notre chef des services médicaux, par le comité consultatif de médecine sportive d’Équipe Canada et par l’équipe médicale du CIO.
« Le CIO, le COJOB et les officiels chinois de la santé publique travaillent extrêmement dur pour garder les participants aux Jeux et la population chinoise en sécurité pendant une période très difficile de la pandémie de COVID-19. Équipe Canada est engagée à respecter toutes les directives des documents Playbook des Jeux de Beijing 2022. Nous travaillons de près avec le CIO et le COJOB pour nous assurer que les membres d’Équipe Canada qui se sont remis de la COVID soient en mesure de concourir tout en respectant les règles chinoises de santé publique. Il important de noter que bien que les tests fréquents à Beijing soient conçus pour identifier les infections tôt et prévenir la transmission, ils n’ont pas pour objectif d’exclure injustement ceux qui obtiennent de faux résultats positifs ou qui se sont remis de la COVID, tout en continuant à exécrer le virus. Le CIO et le COJOB ont mis en œuvre un panel multinational d’experts médicaux afin d’examiner ces cas potentiels sous une loupe scientifique. »
– Comité olympique canadien
-30-
CONTACTS POUR LES MÉDIAS
Josh Su, gestionnaire de programme, relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca
Thomas Hall, directeur des communications et des relations médias
Comité olympique canadien
Cell. : 514-709-1054
Courriel : thall@olympique.ca