Déclaration du Comité olympique canadien au sujet du décès du journaliste sportif canadien Richard Garneau
TORONTO – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien (COC) a fait la déclaration suivante au sujet du décès du légendaire journaliste sportif canadien, Richard Garneau :
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Richard Garneau, grand ami de la communauté sportive canadienne et ami personnel. Un gentleman du plus haut calibre, Richard avait une profondeur et un charisme qui suscitaient l’admiration et le respect de son Québec natal et de tout le Canada.
Que ce soit par sa couverture extraordinaire de 23 éditions des Jeux olympiques, ses années à la barre de la Soirée du hockey au Canada ou ses innombrables réalisations dans le domaine du journalisme sportif, il a été un précieux contributeur du sport au Québec et au Canada, une qualité qui a fait de lui un récipiendaire de l’Ordre du Canada et un chevalier de l’Ordre national du Québec. Au nom du Comité olympique canadien, et en tant que partisan et ami de longue date, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille en ces moments difficiles. »
-Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136/ Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca