Presse

Déclaration du COC sur le retrait de la LNH des Jeux de Beijing 2022

TORONTO (22 décembre 2021) — Le Comité olympique canadien (COC) a fait la déclaration suivante à la suite de la décision de la Ligue nationale de hockey (LNH) de se retirer d’une participation aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022.

« L’annonce d’aujourd’hui par la LNH est certainement décevante pour certains partisans de hockey. Cependant, compte tenu des récents changements au calendrier de la LNH, le Comité olympique canadien comprend la décision.

Il existe un bassin extraordinaire de talent au hockey canadien. Nous sommes emballés de nous rallier à notre équipe masculine qui sautera sur la patinoire pour son premier match le 10 février en quête d’une quatrième médaille olympique consécutive. Ensemble avec les partisans de partout au pays, nous encouragerons aussi l’incroyable équipe féminine du Canada qui tentera de monter sur le podium olympique pour la septième fois de suite, en quête d’une cinquième médaille d’or.

Nous savons que les meilleurs joueurs canadiens de la LNH avaient hâte de porter l’uniforme d’Équipe Canada et nous espérons les voir profiter de cette occasion à nouveau en 2026. »

– David Shoemaker, chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien.

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Thomas Hall, directeur des communications et des relations médias
Comité olympique canadien
Cell. : 514-709-1054
Courriel : thall@olympique.ca 

Suivez-nous sur Twitter