Déclaration du COC sur le rapport préliminaire de la Commission sur l’avenir du sport au Canada
TORONTO (28 août 2025) À la suite de la publication de son rapport préliminaire, le Comité olympique canadien (COC) salue les efforts de la Commission sur l’avenir du sport au Canada visant à bâtir un système sportif plus sécuritaire et plus inclusif. L’abus et la maltraitance n’ont pas leur place dans le sport et le COC demeure engagé à bâtir un système axé sur les athlètes qui est sécuritaire, inclusif et sans obstacle.
Le COC croit que le sport, lorsqu’il est pratiqué de la bonne façon, a le pouvoir de transformer le Canada pour le mieux. Le rapport fait écho aux priorités que nous défendons depuis longtemps et représente une étape importante dans les efforts visant à bâtir, harmoniser et moderniser un système sportif au service des athlètes de partout au Canada, à tous les niveaux, du sport récréatif jusqu’à la haute performance.
Alors que la commission poursuit son important travail dans les mois à venir, nous continuerons de collaborer avec toutes les parties prenantes afin de bâtir le système sportif sécuritaire et inclusif que la population canadienne mérite, un système qui nécessite un fort leadership et, essentiellement, un investissement accru de la part du gouvernement fédéral.
Nous prendrons le temps d’examiner attentivement le rapport complet de la commission et nous nous réjouissons à l’idée de contribuer à façonner positivement l’avenir du sport au Canada.
– Comité olympique canadien