Presse

Déclaration du COC au sujet des mesures adoptées par le gouvernement pour éliminer le harcèlement, l’abus et la discrimination dans le sport

TORONTO (19 juin 2018) – Le Comité olympique canadien a fait cette déclaration aujourd’hui en réponse à l’annonce de la ministre Duncan sur la mise en oeuvre des mesures plus musclées visant à éliminer le harcèlement, l’abus et la discrimination dans le système sportif canadien :

« Le Comité olympique canadien appuie entièrement et salue l’annonce faite aujourd’hui par la ministre Duncan et le gouvernement fédéral. Ils jouent un rôle de leaders en garantissant que les athlètes, les entraîneurs, le personnel, les bénévoles et tous ceux engagés dans le sport canadien puissent y participer dans un environnement sûr. Le COC continuera de collaborer avec la ministre Duncan, les Fédérations nationales de sport (FNS) et avec les aires intervenants du sport canadien afin de protéger nos athlètes, mais aussi de contribuer à la création d’un environnement libre de toute forme de harcèlement, d’abus ou de discrimination . »

– Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Josh Su, coordonnateur, Communications
Comité olympique canadien
Tél. : 416 324-4303 / Cell. : 647 464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Photi Sotiropoulos, directeur, Communications et relations avec les médias
Comité olympique canadien
Tél. : 416 324-4298 / Cell. : 416 476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympique.ca

Suivez-nous sur Twitter