Presse

Déclaration concernant la décision au sujet de Custio Clayton

LONDRES – Après le combat de Custio Clayton contre Fred Evans qui a eu lieu en soirée le 7 août, Boxe Canada a déposé un protet auprès de l’AIBA.

La fédération canadienne défendait que Fred Evans aurait dû obtenir une pénalité en raison d’un troisième avertissement et que Custio Clayton aurait donc dû recevoir deux points. La règle 12.2.1 stipule qu’un boxeur doit recevoir une pénalité pour avertissement après avoir été averti trois fois au sujet de la même infraction.

L’appel a été rejeté très tôt mercredi matin, heure locale.

« Nous sommes très déçus de la décision », a déclaré Daniel Trepanier, directeur de la haute performance chez Boxe Canada. « Custio a clairement remporté le match selon nous. Ce n’est pas une bonne journée pour la boxe olympique. Cependant, Custio est un boxeur très talentueux et il doit être fier de sa performance de ce soir et de ses deux combats précédents, ici, à ses premiers Jeux olympiques. »

Custio Clayton est maintenant éliminé du tournoi.

« La foule était derrière lui, mais après que la foule a cessé de l’encouragé au deuxième et troisième rounds, je croyais avoir pris le dessus. Je croyais avoir remporté la victoire, mais ce n’était pas le cas. J’ai bien fait pour le Canada et pour la Nouvelle-Écosse. Je lui lève mon chapeau (à Freddie Evans). Il a remporté le combat et je lui souhaite la meilleure des chances. »

– 30 –


Bureau médiatique du Comité olympique canadien :

Jackie Skender, attaché de presse, boxe
Tél. : +44 7714000805
Courriel : jskender@olympic.ca

Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne de 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne de 2012
Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter