Presse

Déclaration au sujet de l’obtention par le canada de deux places de quota en volleyball de plage pour londres 2012

TORONTO – La déclaration suivante a été émise aujourd’hui par le Comité olympique canadien au sujet des deux places de quota obtenues par le Canada en volleyball de plage pour les Jeux de Londres 2012 :

C’est un grand jour pour le volleyball de plage au Canada, tant pour nos athlètes que pour le sport. En gagnant les épreuves masculine et féminine, nous avons envoyé un signal clair sur la force de notre équipe. C’est aussi une indication de la popularité grandissante et du potentiel de performance des athlètes canadiens de volleyball de plage.
Hugh Wong, président, Volleyball Canada

Au nom du Comité olympique canadien, j’aimerais féliciter les athlètes de l’équipe nationale de volleyball de plage de leurs victoires exceptionnelles au tournoi de qualification de la Coupe continentale au Mexique, ce weekend. La domination des équipes masculine et féminine démontre que les Canadiens sont une force avec laquelle il faudra compter, alors que le Canada se prépare pour les Jeux de Londres cet été. Je souhaite à tous les athlètes la meilleure des chances pour les prochains essais.
Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

Nous sommes très fiers des équipes nationales masculine et féminine de volleyball de plage et de leur solide performance au tournoi de qualification continentale. Leurs victoires à la compétition n’ont pas seulement assuré deux places au Canada pour les Jeux olympiques à Londres cet été, mais ont également donné au monde un avant-goût de ce qu’ils peuvent attendre des athlètes canadiens cet été.
Caroline Assalian, chef du sport, Comité olympique canadien

-30-

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter