Concernant avec le titre mondial en bosses, Mikaël Kingsbury mène la charge; trois médailles en une journée pour ski acrobatique canada
TORONTO – Le Comité olympique canadien émettait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite des médailles d’or et d’argent de Mikaël Kingsbury et du champion olympique Alexandre Bilodeau aux Championnats du monde de bosses qui avaient lieu à Oslo en Norvège. Chez les dames, Justine Dufour-Lapointe a remporté la médaille de bronze.
« Félicitations à Mikaël Kingsbury, Alexandre Bilodeau et Justine Dufour-Lapointe pour les remarquables performances qu’ils ont livrées aujourd’hui à Oslo. Au cours des deux dernières années, Mikaël a fait la preuve de sa suprématie sur les bosses. Alexandre est une source d’inspiration pour tous les Canadiens qui n’oublieront jamais sa course historique à Vancouver. Sa constance est un excellent exemple du leadership du Canada sur la scène internationale. Âgée de seulement 18 ans, Justine nous a offert un aperçu de son énorme potentiel et de celui de ce sport enlevant. C’est un grand jour pour l’Association canadienne de ski acrobatique et pour les athlètes canadiens qui affermissent leur réputation en vue des Jeux de 2014 à Sotchi. »
– Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien
« Je suis très fier de la performance de nos bosseurs canadiens aujourd’hui en Norvège. Savoir que nous avons les deux meilleurs athlètes au monde, soit Mikaël et Alexandre, est une source d’inspiration pour l’ensemble du pays. La médaille de bronze ajoutée à la récolte par Justine est une autre indication de la force de notre équipe tout entière. C’est un grand jour pour Ski acrobatique Canada, et l’avenir de ce sport paraît radieux. »
– Steve Podborski, chef de mission de l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2014
« Les Canadiens peuvent compter sur une extraordinaire source d’inspiration pour les Jeux de 2014 à Sotchi en voyant à quel point nous étions bien représentés lors de l’épreuve de bosses des Championnats du monde de ski acrobatique 2013 en Norvège. Trois médailles, dont une d’or, est une récolte qui réjouirait toutes les équipes. Je suis très fier de Mikaël, d’Alexandre et de Justine, et je leur souhaite beaucoup de succès dans leur préparation en vue des Jeux d’hiver de 2014, je suis heureux de les soutenir alors qu’ils continueront à s’entraîner et à remporter du succès. »
– Jean-Luc Brassard, chef de mission adjoint de l’Équipe olympique canadienne des Jeux de 2014
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca