Communqué : TORONTO 2015 célèbre le compte à rebours d’un a
Le 11 juillet 2014
Pour diffusion immédiate
LA PLUS GRANDE ÉQUIPE PANAMÉRICAINE SE PRÉPARE ALORS QUE TORONTO 2015 CÉLÈBRE LE COMPTE À REBOURS D’UN AN
Le COC intensifie ses activités alors que les 1 100 athlètes, entraîneurs et membres de l’équipe se préparent en vue de TORONTO 2015
TORONTO – C’est aujourd’hui que commence le compte à rebours d’un an avant TORONTO 2015, qui a été souligné par le dévoilement de l’horloge officielle au Nathan Phillips Square. Grâce à un investissement sans précédent de 2,6 millions $ du Comité olympique canadien dans les fédérations nationales de sport, tous les athlètes admissibles à la compétition recevront un soutien complet permettant ainsi au Canada de présenter sa délégation panaméricaine la plus importante à ce jour.
Les partisans réunis au centre-ville se sont joints au chef de mission de l’équipe canadienne de TORONTO 2015, Curt Harnett, pour dévoiler l’horloge officielle du compte à rebours.
« Il ne reste qu’un an avant le début des Jeux, et nos athlètes s’entraînent avec acharnement pour être au sommet de leur art quand viendra le temps de se mesurer au reste des Amériques ici-même à Toronto. Il nous faut maintenant garder le cap et continuer de foncer jusqu’aux Jeux », a déclaré Curt Harnett, quadruple olympien et triple médaillé olympique.
« L’équipe canadienne des Jeux panaméricains de 2015 sera la plus grande jamais envoyée à une compétition multisport internationale. Avec son investissement sans précédent qui soutiendra tous les athlètes admissibles, le COC donne au Canada toutes les chances de gagner. Nous prenons le succès très au sérieux », a ajouté Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.
En plus de donner aux athlètes canadiens la chance sans pareille de concourir à domicile, les Jeux panaméricains leur permettront de vivre l’expérience des grands Jeux, qui est essentielle avant Rio 2016.
Comme pour tous les grands Jeux auxquels il prend part, le COC travaille de concert avec ses précieux partenaires sportifs, les fédérations nationales de sport, À nous le podium et les Centres canadiens multisports pour offrir la meilleure préparation possible à nos athlètes canadiens.
Les Jeux panaméricains et les Jeux parapanaméricains de 2015 se dérouleront du 10 au 26 juillet et du 7 au 14 août, respectivement, à Toronto, au Canada, ainsi que dans la grande région du Golden Horseshoe où seront présentées différentes épreuves.
-30-
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca