Communiqué : Offres aux enchères du Temple de la renommée olympique

Le 3 juin 2014

LA VENTE AUX ENCHÈRES DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE OLYMPIQUE OFFRE AUX PARTISANS L’OCCASION DE PASSER DU TEMPS AVEC DES ATHLÈTES
L’enchère offre des articles et des expériences olympiques uniques

TORONTO – Aujourd’hui, la Fondation olympique canadienne annonçait qu’elle offrirait des expériences inestimables et des articles de calibre olympique à ses partisans dans le cadre de la vente aux enchères en public et en ligne du gala et de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada 2014. La vente aux enchères donnera aux partisans la chance de mettre la main sur des souvenirs autographiés des Jeux olympiques, des activités de ski, des voyages en compagnie d’olympiens, et beaucoup plus encore.

L’événement exceptionnel aura lieu au Saddledome, le 6 juin, et mettra en vedette des artistes de classe mondiale pour conclure la série d’activités communautaires des athlètes de Sotchi 2014, organisées en Alberta et en Ontario. Pendant le gala, une vente aux enchères en public permettra de récolter des fonds dont les athlètes olympiques canadiens ont grandement besoin. Une vente aux enchères en ligne aura aussi lieu en marge de l’événement du 26 mai au 4 juin et offrira des articles et des expériences d’une valeur inestimable.

Les expériences offertes comprennent des demi-journées sur les pentes en compagnie des sœurs Dufour-Lapointe, d’Alex Bilodeau, de Brad Spence, de Kelsey Serwa ou de Brady Leman; un voyage d’une durée de cinq jours aux Jeux olympiques de 2016 à Rio, incluant l’hébergement, le déjeuner quotidien, deux billets pour trois épreuves olympiques et le transport sur place; ainsi qu’une excursion de pêche avec Jesse Lumsden et Aaron Feltham.

« Les ventes aux enchères en public et en ligne du gala et de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada 2014 offrent aux partisans des occasions uniques de passer du temps en compagnie d’athlètes olympiques et de mettre la main sur des souvenirs autographiés de très grande valeur. J’encourage les partisans de l’Équipe olympique canadienne à se rallier derrière cette grande cause qui permet de soutenir les olympiens et le sport de haut niveau au Canada », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien.

En faisant une offre pour une pièce unique de l’histoire olympique ou une expérience olympique exceptionnelle, les enchérisseurs appuieront la Fondation olympique canadienne. Cliquez ici pour examiner les articles et expériences mis aux enchères : https://cdnolympic.files.wordpress.com/2014/06/eblast_auction.jpg.

Les fonds récoltés pendant la vente aux enchères et le gala du Temple de la renommée olympique du Canada serviront à identifier et à soutenir les athlètes canadiens émergents. Une partie des fonds restera en Alberta en appui des installations sportives et d’un programme d’entraînement à Calgary.
À propos de la Fondation olympique canadienne :

Établie en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires prioritaires qui sont responsables de voir aux réalisations sportives de haute performance des espoirs de podium olympique du Canada et de la prochaine génération d’athlètes olympiques. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport. Pour en savoir davantage, rendez-vous à fondationolympique.ca.

Bureau de presse du Comité olympique canadien

Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788