Le 6 novembre 2014

MARCEL AUBUT REMPORTE UN SIÈGE AUPRÈS D’UN CONSEIL SPORTIF INTERNATIONAL PRESTIGIEUX
La victoire au premier tour de scrutin donne l’appui le plus retentissant des pays panaméricains à Marcel Aubut

TORONTO – Lors d’une élection chaudement disputée qui s’est déroulée aujourd’hui à Bangkok, en Thaïlande, le président du Comité olympique canadien, Marcel Aubut, a été élu par une majorité écrasante des membres de l’Organisation sportive panaméricaine (OSP) afin de représenter le Canada et l’OSP au sein du Conseil exécutif de l’Association des comités nationaux olympiques (ACNO) qui regroupe les 204 comités nationaux olympiques du monde.

En obtenant le plus grand nombre de votes parmi tous les candidats, M. Aubut a été élu à l’un des postes internationaux les plus notoires occupés par un Canadien sur la scène sportive mondiale.

« Il s’agit d’une réalisation fantastique pour notre président; sa présence au sein du Conseil exécutif de l’ACNO sera très avantageuse pour l’OSP, le COC et le Canada », a déclaré Chris Overholt, chef de la direction et secrétaire général, Comité olympique canadien. « Nous nous réjouissons à l’idée des grandes contributions que Marcel apportera à cet organisme important en défendant les intérêts de tous les athlètes et entraîneurs canadiens, alors que nous nous dirigeons vers les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto et l’Année du sport. »

« Je suis honoré de représenter l’OSP et le Canada à l’échelle internationale en qualité de membre du Conseil exécutif de l’ACNO », a affirmé Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien. « La ferme confiance des électeurs me touche beaucoup, et je suis impatient de travailler avec mes collègues du Conseil exécutif pour soutenir le président de l’ACNO, Son Excellence Cheikh Ahmad Al‑Fahad Al-Sabah du Koweït, ainsi que sa vision. Je m’assurerai que la voix de tous les pays panaméricains soit entendue au sein du Conseil exécutif. »

Depuis son élection en 2012, Cheikh Ahmad a doté l’ACNO d’une nouvelle vision qui consiste à défendre et promouvoir les intérêts communs des comités nationaux olympiques (CNO) du monde entier en leur procurant un niveau d’aide et de soutien sans précédent pour faire la promotion des valeurs du Mouvement olympique et offrir des modèles à la jeunesse.

« Je me sens privilégié et je suis impatient d’entreprendre ce mandat passionnant et de travailler avec nos partenaires du monde entier pour favoriser l’avancement du sport au sein de la communauté de l’ACNO », a ajouté M. Aubut. « Il s’agit d’une époque formidable pour le sport, pour le Canada et pour les Amériques.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les réunions du Conseil exécutif de l’ACNO, rendez-vous au : http://bit.ly/1xdEQO0

À propos du Comité olympique canadien :
Le Comité olympique canadien (COC) voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

-30-

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Yvon Long, gestionnaire principal, Relations avec les médias
Tél. : 514-861-5180 / Cell. : 514-206-6720
Courriel : ylong@olympic.ca

Marc-André Plouffe, directeur exécutif, Communications
Tél. : 514-861-5487 / Cell. : 416-428-0572
Courriel : maplouffe@olympic.ca