Communiqué : La campagne #Noussommeslhiver a obtenu des résults dignes du podium
Le 24 juillet 2014
LA CAMPAGNE #NOUSSOMMESLHIVER A OBTENU DES RÉSULTATS DIGNES DU PODIUM EN 2014
TORONTO – La campagne médiatique axée sur la stratégie de marque lancée par le Comité olympique canadien juste avant les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi est en train de gravir les marches du podium dans le monde du marketing et des communications. Au cœur de cette campagne figure l’un des mots-clics les plus utilisés au monde durant les Jeux, #NousSommeslHiver, qui suscite encore les éloges des athlètes, des partisans et des spécialistes du marketing dans le monde entier.
« Pour moi, les Olympiques représentent le summum du succès, et c’était un honneur incroyable de pouvoir partager ce parcours avec les Canadiens, partout au pays », a commenté Kaillie Humphries, médaillée d’or olympique de Sotchi 2014 et de Vancouver 2010. « Le fait d’avoir participé à une campagne dont parlait le monde olympique me procure un sentiment de grande satisfaction. »
La campagne a été incroyablement populaire auprès des Canadiens et des partisans olympiques du monde entier durant les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, avec plus de 1,7 milliard d’impressions Twitter et 2,3 milliards d’impressions médiatiques totales. À ce jour, la campagne, qui a mis en vedette certains des olympiens d’hiver les plus connus, a reçu les prix suivants :
Compétition | Prix | Catégorie |
Prix Applied Arts, création | Gagnant | CD/02 Photographie. Séries. |
Prix New York Festivals 2014, publicité | Finaliste | Film. Cinématographie. |
Prix Applied Arts, publicité | Gagnant | AD/43 Programme complet de publicité |
Prix Directions de l’ADCC | Gagnant | IC1 Campagne de publicité intégrée |
Prix Communication Arts Photography | Gagnant | Séries publicité |
Prix CLIO Sports | Argent | Campagne intégrée (ligues, organes directeurs et associations) |
Prix ACE | Bronze | Campagne de développement de la marque de l’année |
« C’était de loin la campagne de marque la plus imposante et la plus intégrée de l’histoire du COC, alors, c’est formidable de recevoir ces marques de reconnaissance », a déclaré Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. « Cette campagne a été le fruit d’un effort d’équipe, et nous partageons notre succès avec nos merveilleux athlètes, ainsi que les entreprises et agences partenaires du COC. Collectivement, chacun d’eux a joué un rôle clé en s’assurant de faire connaître au monde entier l’histoire olympique du Canada aux Jeux d’hiver. »
Le Canada a conclu les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi au troisième rang au classement établi selon le nombre total de médailles avec 25 médailles (10 d’or, 10 d’argent et 5 de bronze).
Le COC tient à remercier les partenaires médiatiques suivants pour leur soutien constant à l’égard de la champagne « Nous sommes l’hiver » : Twitter Canada, CBC, Radio-Canada, The Globe and Mail, Bell Média, Rogers, MLSE, Airtime Media, Cineplex Divertissement, Québecor Média, Sun Media, NewAd, Cieslok Media, Twitter, AOL et Juice Mobile.
La campagne a été produite par Proximity Canada, une agence basée à Toronto, et la firme OMD Canada s’est chargée de la planification et du placement média. Les relations publiques ont été gérées par le cabinet North Strategic. Pour visionner les films numériques de la campagne « Nous sommes l’hiver », visitez le www.olympique.ca.
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et Relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca
Ce document est également disponible au www.olympic.ca