Presse

Communiqué : Des olympiens partent pour l’Académie internationale olympique

Le 7 mai 2014

DES OLYMPIENS CANADIENS SE PRÉPARENT À PARTIR POUR L’ACADÉMIE INTERNATIONALE OLYMPIQUE EN GRÈCE
Le Comité olympique canadien annonce le nom des personnes choisies pour étudier à Olympie

TORONTO – Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd’hui le nom des trois participants qui se rendront en Grèce du 15 au 29 juin pour prendre part à la 54e Session internationale pour jeunes participants de l’Académie internationale olympique (AIO). Deux olympiens ont été choisis pour la session, après avoir soumis leur candidature le mois passé. Ces olympiens sont Martine Dugrenier et Philippe Beaudry.

« C’est un honneur d’avoir été choisi comme olympien pour assister à la Session internationale pour jeunes participants de l’AIO », a déclaré Philippe Beaudry, double olympien. « L’éducation joue un rôle clé pour la croissance et la poursuite du Mouvement olympique, donc il s’agit là d’une occasion fantastique d’apprendre et d’enseigner aux autres. »

« Je me dévoue au Mouvement olympique canadien depuis aussi longtemps que je me souvienne », a affirmé Martine Dugrenier, double olympienne. « Je suis très emballée, et c’est avec humilité que je me joindrai à Philippe à l’occasion de cette incroyable aventure! »

L’AIO rassemble des jeunes leaders du sport et de l’activité physique parmi les plus dynamiques du monde, en provenance d’environ 100 nations différentes. La session portera sur les valeurs olympiques, mais avec une concentration plus spéciale sur le Respect envers la diversité.

Le Comité olympique canadien enverra également son rédacteur des médias communautaire, Steve Boudreau, qui participera à la session avec les olympiens.

Pendant la session, Philippe et Steve feront part de leurs expériences grâce à Twitter. Les personnes intéressées pourront suivre leurs aventures à Olympie au moyen des pseudonymes @phil_beaudry et @Sboudreau sur la page Olympique.ca et sur la page Facebook de l’Équipe olympique canadienne.

À propos du Comité olympique canadien
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

– 30 –

Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter