Communiqué : CBC/Radio-Canada obtient les droits de diffusion olympique

Le 29 octobre 2014

CBC/RADIO-CANADA OBTIENT LES DROITS DE DIFFUSION OLYMPIQUE POUR 2018-2020
Le COC félicite CBC/Radio-Canada pour avoir obtenu les droits de retransmission exclusifs au Canada des Jeux de PyeongChang 2018 et Tokyo 2020
TORONTO – Le Comité olympique canadien (COC) félicite CBC/Radio-Canada qui a obtenu les droits de retransmission exclusifs au Canada des XXIIIes Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang et des Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo en 2020.

« Lorsque nos athlètes concourent sur la scène internationale, les Canadiens sont toujours portés à s’unir. L’annonce d’hier est une excellente nouvelle, car il est crucial que les Canadiens, partout au pays, continuent d’avoir le meilleur accès possible à une vaste couverture de qualité durant les Jeux olympiques afin de suivre les performances de nos athlètes remarquables », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « CBC et Radio-Canada ont fait un travail incroyable auprès de nos divers groupes culturels, offrant ainsi des choix aux partisans de l’Équipe olympique canadienne pour leur permettre de suivre et d’encourager leurs héros olympiques. »

En plus de Sotchi 2014, la société CBC/Radio-Canada est la détentrice des droits lui permettant d’assurer la couverture olympique des Jeux de Rio 2016 au Canada.

« Nous sommes ravis de continuer à travailler avec l’équipe de CBC/Radio-Canada qui soutient les valeurs olympiques depuis déjà de nombreuses années », a ajouté Thomas Bach, président du Comité International Olympique.

Dans un communiqué émis plus tôt aujourd’hui, Bach a également annoncé que le soutien financier que la société CBC/Radio-Canada s’engage à apporter, dans le cadre de cet accord, sera redistribué par le CIO en vue d’appuyer le sport au Canada et dans le monde.

Cet accord verra également CBC/Radio-Canada, radio-télédiffuseur public national du Canada, acquérir les droits pour toutes les plateformes de diffusion, y compris les chaînes de télévision gratuite, les chaînes payantes, Internet et les supports mobiles dans toutes les langues. L’accord comprend également le droit de diffuser toutes les éditions des Jeux olympiques de la jeunesse jusqu’en 2020.

Yvon Long, gestionnaire principal, Relations avec les médias
Tél. : 514-861-5180 / Cell. : 514-206-6720