CALGARY (16 novembre 2018) – Le samedi 17 novembre, le Comité olympique canadien (COC) remettra le Trophée du Comité international olympique (CIO) pour l’Olympisme en action 2018 à l’organisme Classroom Champions.

Depuis 1985, le CIO offre un trophée aux Comités olympiques nationaux qui est décerné sur leur territoire afin de mettre en valeur un thème spécifique basé sur les tendances actuelles. Le Trophée du CIO pour l’Olympisme en action 2018 reconnaît ceux qui utilisent le sport pour bâtir un monde meilleur et plus pacifique.

Le COC est fier de reconnaître Classroom Champions comme un leader de l’Olympisme en action. En jumelant des étudiants mal desservis à des athlètes de classe mondiale qui leur servent de mentors, Classroom Champions utilise le sport pour aider les étudiants à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour connaître du succès en classe comme à l’extérieur. Le programme jumèle des athlètes à des enseignants et à des classes à travers le Canada et les États-Unis par une plateforme en ligne, permettant aux athlètes mentors d’engager et d’inspirer plus de 300 étudiants à la fois de partout dans le monde où ils se trouvent pour l’entraînement ou une compétition.

Aux Jeux de PyeongChang en 2018, le COC a annoncé son partenariat avec Classroom Champions afin de réunir des étudiants canadiens pour qu’ils discutent avec des Olympiens. Après quatre séances en direct de discussions en ligne à ce jour, les athlètes ont mis l’accent sur l’établissement des buts, la réalisation du succès et la capacité à surmonter les échecs en se référant à leurs expériences aux Jeux olympiques.

Pour en savoir plus à propos de Classroom Champions cliquez ici.

CITATIONS

« Une des grandes forces du Mouvement olympique est sa capacité à exploiter la puissance du sport au-delà de la compétition. Classroom Champions démontre le potentiel remarquable des athlètes à inspirer les étudiants à exceller dans chacune de leurs entreprises et sert d’outil puissant pour que les athlètes engagent les étudiants à l’échelle mondiale. Le COC est très fier de décerner le Trophée du CIO pour l’Olympisme en action à Classroom Champions. »

Tricia Smith, présidente du Comité olympique canadien

« Au nom des centaines d’athlètes, des milliers d’enseignants et des dizaines de milliers d’étudiants qui participent au programme Classroom Champions, je suis à la fois très heureux et touché d’accepter ce prix remis par le Comité olympique canadien. Les athlètes olympiques et paralympiques ont une incidence positive sur les étudiants, les écoles et les collectivités à travers le Canada en partageant leurs expériences de vie dans nos programmes. Ce prix reconnaît le travail acharné qu’ils investissent dans le mentorat de jeunes tandis que, de notre côté, nous nous concentrons à faire croître nos programmes pour nous assurer que chaque étudiant à travers le pays qui a besoin d’un athlète mentor puisse y avoir accès. »

Steve Mesler, président et chef de la direction de Classroom Champions

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca

Photi Sotiropoulos, directeur des communications et des relations médias
Comité olympique canadien
Tél. : 416-324-4298 / Cell. : 416-476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympic.ca

Bonnie Elgie, publiciste pour le Canada
Classroom Champions
Tél. : 403-630-6164
Courriel : belgie@classroomchampions.org