Presse

Citations éclair – des Olympiens canadiens ont participé à 11 cérémonies du jour du Souvenir partout au Canada

CALGARY – Trente Olympiens canadiens ont participé à 11 cérémonies du jour du Souvenir partout au Canada aujourd’hui en vue de représenter les athlètes du Canada et de déposer des couronnes aux événements annuels commémorant les membres des forces armées de notre pays qui ont perdu la vie dans l’exercice de leurs fonctions.

« Le jour du Souvenir est spécial pour moi », a déclaré Ian Cockerline, lugeur olympique. « Comme athlète, on me reconnaît beaucoup comme une personne qui fait des sacrifices pour notre pays, mais en réalité, ce sont ces personnes qui font réellement des sacrifices altruistes pour servir et protéger notre pays. »

« Le jour du Souvenir est une journée qui me fait véritablement réfléchir aux sacrifices qu’ont faits les soldats pour nous protéger et nous offrir la liberté et à tout ce qu’ils endurent après avoir laissé leur famille derrière », a affirmé Christina Smith, bobbeuse olympique. « Comme Olympienne, je comprends sincèrement ce que signifie que de faire des sacrifices, mais pour ces soldats, les sacrifices se font à un niveau totalement différent. Être ici pour représenter le COC constitue un des plus grands honneurs auxquels j’ai eu droit au cours de la carrière post-olympique et cela me permet de faire un retour sur ma propre carrière. »

– 30 –

Bureau médiatique du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter