Presse

Citations éclair – Athlétisme

LES ENTRAÎNEURS DE L’ÉQUIPE NATIONALE D’ATHLÉTISME SONT PRÊTS POUR LES JEUX DE LONDRES 2012

 

« Nous sommes dans une bonne position et nous nous attendons à ce que nos vétérans se battent. J’espère que nous entendrons beaucoup de bruit. Beaucoup d’entre nous ont de la parenté ici, certains un grand cercle d’amis et de connaissances. Cela a manqué à Beijing. J’espère voir beaucoup de drapeaux. »

  • Alex Gardiner, entraîneur-chef d’Athlétisme Canada

 

« Dylan Armstrong a inscrit un record personnel dans ses séances d’entraînement, il est prêt. Il a un programme qu’il suit depuis les cinq dernières années. La compétition ne lui est pas étrangère et il sait à quoi s’attendre. Dylan a un plus grand objectif, performer pour le Canada. Il aime ce qu’il fait et il est confiant. »

  • Alex Gardiner, entraîneur-chef d’Athlétisme Canada

 

« Ces gars sont prêts; ils sont bien entraînés et bien préparés. Je ne serais pas surpris que l’un d’entre eux se taille une place au top 12. Nous nous améliorons continuellement et formons à présent un groupe confiant. Le record sera éventuellement battu, que ce soit à Londres ou ailleurs. »

  • Martin Goulet, sur le fait que c’est la première fois depuis 1996 que le Canada présente trois hommes au marathon aux Jeux olympiques. Le record canadien a été établi en 1975, et c’est le plus ancien record canadien

 

« Nos sprinters sont très bons, très concentrés. Notre objectif est de nous qualifier pour la finale, et là tout peut arriver. Aux Jeux olympiques, il s’agit de performer lorsque c’est important. Nos gars sont prêts à courir. Nous n’avons pas toujours eu une vedette dans nos équipes de relais. Je compare cette équipe à notre équipe de 1993, la plupart des gens ne pensaient pas que nous pouvions gagner et nous avons eu le bronze. »

  • Glenroy Gilbert, entraîneur de l’équipe de relais 4 x 100 m

 

« Notre épreuve phare est le 100 m haies. Nous avons trois femmes dans cette épreuve, et elles représentent l’avenir. Ce sera une compétition serrée, et tout peut arriver. Jessica Zelinka est prête à 100%. La pression est un privilège, beaucoup de gens auraient aimé ressentir cette pression, mais ils ne son pas là. »

  • Les Gramantik, entraîneur national, athlétisme

 

 

Bureau de presse du Comité olympique canadien :

Mathieu Gentes, attaché de presse, Athlétisme
Tél. : +44 7714000807
Courriel : mgentes@olympic.ca

Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter