Presse

Citations éclair

« Nous avons été surprises. Quand nous nous sommes réveillées, c’était une journée normale. Puis, tout d’un coup, nous avons reçu l’appel. Nous n’étions définitivement pas prêtes à cette éventualité, mais peu importe contre qui nous jouons, l’occasion est là. Nous voulons vraiment la saisir. Nous l’avons fait et en avons réellement profité. Nous avons très bien joué aujourd’hui. Nous n’avons aucun regret. Nous sommes très heureuses. »

  • Michelle Li de Toronto (Ontario) a remporté une partie de quart de finale du tournoi féminin de badminton en double après la disqualification de quatre équipes et s’est ainsi qualifiée pour la demi-finale de demain.

« Notre entraîneur nous a appelées pour nous dire de ne pas quitter l’hôtel. “Des joueuses ont été disqualifiées. Vous avez peut-être une autre chance.” Nous avons donc tenté de garder notre calme et nous sommes restées à l’hôtel. Puis on nous a de nouveau appelées pour nous dire de venir jouer. C’est vraiment dommage pour le sport, mais il est impossible de dire si c’était la bonne chose à faire ou non. Peu importe, c’est ainsi. Nous avons simplement tenté de saisir l’occasion. »

  • Alexandra Bruce de Toronto (Ontario) a participé à une partie de quart de finale du tournoi féminin de badminton en double après la disqualification de quatre équipes et s’est ainsi qualifiée pour la demi-finale de demain.
« C’est la plus grande scène au monde. Nous n’étions pas intimidés par les Brésiliens; en fait, nous étions prêts à les affronter. Ils forment l’une des meilleures équipes au monde, et nous aurions pu les battre. Ce fut un affrontement intéressant, mais nous ne voulions pas nous retrouver du côté des perdants. Nous ne sommes pas contents d’avoir perdu, mais chacun de nous savait qu’il pouvait compter sur l’autre et nous nous sommes appuyés l’un sur l’autre. »

  • Josh Binstock

« Ce fut une merveilleuse opportunité de jouer un match comme celui-là sur la scène mondiale. Nous avions réellement un bon plan de match. Ce fut amusant et nous avions joué à un bon niveau de volleyball. J’attends notre prochain match avec impatience. »

  • Martin Reader

Suivez-nous sur Twitter