Presse

Citation éclair

« Je suis très satisfaite de ma performance, mais pas tout à fait de mon 200 m contre-la-montre ce matin. Je crois que la course de keirin m’a permis de me sentir un peu plus à l’aise, mais j’ai essayé de survoler la piste le plus rapidement possible et tout peut arriver. J’ai fait de mon mieux. »
Monique Sullivan, cycliste, après avoir raté sa qualification en finale pour le sprint.

« C’était stressant. Je n’en avais jamais raté autant. J’aime réussir dès le premier essai. Je n’étais pas vraiment nerveux avant la compétition. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Je suis soulagé que ce soit terminé et j’ai vraiment hâte à la finale. »
– Derek Drouin après avoir terminé au 6e rang avec un saut de 2,29 m pour avancer en finale de l’épreuve de saut en longueur.

« C’était une journée difficile sur le plan technique. J’ai mis beaucoup de temps à démarrer aujourd’hui et à trouver mes repères. Réussir mon troisième essai à 2,26 m m’a permis d’obtenir une place en finale. Je suis soulagée et j’ai hâte à la finale. »
Michael Mason après après avoir terminé au 12e rang avec un saut de 2,26 m pour avancer en finale de l’épreuve de saut en longueur.

« J’ai un peu perdu mes jambes à la fin de l’épreuve. Tout allait très bien à l’entraînement et j’avais des attentes plus élevées. Je crois que tout le monde le savait. Si tout n’est pas parfait aux Jeux olympiques, on perd un peu sa concentration. C’est la loi des Jeux olympiques. Tout le monde a donné le meilleur de lui-même et je suis heureux d’avoir participé à cette course, même si je n’ai pas obtenu le résultat escompté. »
– Zach Bell après avoir terminé au 8e de l’omnium de cyclisme.

« C’était génial. Je n’ai pas connu un bon départ, mais j’ai voulu me battre jusqu’à la fin. J’essaie de ne pas trop m’en faire avec ça parce que j’ai quand même réussi deux records personnels aux Jeux olympiques. Je savais que je devais courir sous les 10 secondes pour accéder à la finale. »
– Justyn Warner après avoir échoué à se qualifier à la finale du 100 m masculin.

« Peu importe que ce soit les États-Unis, le Japon ou la France, ils entravent notre chemin et il s’agit d’un obstacle que nous devons éliminer ou contourner. »
– John Herdman, entraîneur en chef de l’équipe féminine de soccer à propos de l’affrontement avec les États-Unis en demi-finale.

Bureau de presse du Comité olympique canadien:

Mathieu Gentes, attaché de presse, Athlétisme
Tél. : +44 7714000807
Courriel : mgentes@olympic.ca

Guy Napert-Frenette, attaché de presse, Cyclisme
Tel.: +44 7880060162
Email: guynf@olympic.ca

Richard Scott, attaché de presse, Soccer féminin
Tél. : +44 7714000813
Courriel : rscott@olympic.ca

Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter