Presse

Citation éclair

« Il est difficile de déterminer les attentes par rapport à une finale olympique. Je crois que de se rendre jusqu’en finale aux Jeux olympiques représente un accomplissement en soi. Je voulais faire de mon mieux et je crois bien que j’y suis arrivée étant donné les circonstances. Je suis aux Jeux olympiques et je m’étais donné comme but de me rendre à la finale du saut de cheval et j’y suis, donc ça me rend des plus heureuses. »

  • Brittany Rogers après avoir terminé au 7e rang à la finale du saut de cheval, le meilleur résultat canadien à des Jeux qui n’ont pas fait l’objet de boycottage

 

« Quand elle a commencé, Ellie a fait une belle course et une bonne poussée vers le cheval, mais elle a terminé son appui renversé un peu trop haut sur le cheval et ses mains n’ont pas pu entrer en contact avec le cheval avec autant de force que d’habitude. Elle s’est vraiment étirée et a à peine réussi à toucher le cheval avec les doigts. Elle n’a pas réalisé la poussée nécessaire, donc le reste n’a pas suivi. Elle s’est écrasée à l’atterrissage et s’est blessée à la cheville gauche. Les choses n’ont pas l’air trop graves jusqu’à présent, mais il s’agit probablement d’une entorse et c’est définitivement douloureux. C’est très décevant, mais lorsque je pense à tout, elle a été fantastique et a dépassé les attentes de tous. »

  • David Kikuchi, entraîneur d’Ellie Black après que la gymnaste se soit blessée pendant la finale du saut de cheval

 

« Nous avons brisé la glace. Nos notes se sont améliorées par rapport aux Championnats FINA 2011. Nous sommes ici pour une médaille et c’est un bon départ. »

  • Marie-Pier Boudreau-Gagnon, nageuse synchronisée qui participe à l’épreuve de duo avec sa partenaire Élise Marcotte, après s’être classée en quatrième place à l’occasion du programme technique avec un pointage de 94,500.

 

« Demain, nous présenterons notre routine libre pour la première fois. Nous avons un bon ordre de passage et tout pour impressionner. »

  • Élise Marcotte, nageuse synchronisée qui participe à l’épreuve de duo avec sa partenaire Marie-Pier Boudreau-Gagnon, après s’être classée en quatrième place à l’occasion du programme technique avec un pointage de 94,500.

 

« C’est formidable. J’ai gardé mes meilleurs efforts jusqu’à la fin et il me reste à faire la course de la ronde des médailles. Je ne peux que monter au tableau des meneurs pendant la course finale, donc je vais tout donner. Je n’ai rien à perdre! »

  •   Zachary Plavsic, véliplanchiste RSX, après s’être qualifié pour la finale de l’épreuve avec une 8e place en qualification.

 

« Nous avons débuté avec un retard, puis nous avons marqué plus qu’elles (20-12) au troisième quart, et j’aimerais bien que les entraîneurs sachent pourquoi ça arrive, mais c’est comme ça. Nous nous sommes beaucoup enfoncées, puis nous avons lutté pour remonter la pente. Nous avons tenté de vaincre les chances et nous croyions que nous pouvions y parvenir aujourd’hui. Les parties ont été tellement serrées, c’est incroyable. C’est fou comment les équipes ont bien joué ici et se sont montrées dignes de la situation. Chaque équipe de notre poule a joué très fort contre toutes les autres. »

  • Allison McNeil, entraîneure-chef de l’équipe féminine de basketball, après le résultat de 72-63 contre l’Australie.

 

« Le BMX est un sport vraiment passionnant. Je me rappelle d’avoir regardé les épreuves de Beijing et d’avoir sauté sur mon siège tellement je voulais être ici, à Londres. J’adore les super foules et je suis très impatient de retourner sur la piste avec tous les autres concurrents. Nous sommes principalement jeunes dans notre catégorie et pour beaucoup de nous il s’agit de nos premiers Jeux olympiques. Ce sera la plus importante scène sur laquelle nous jouerons et c’est très excitant. Mais en fin de compte, nous nous comporterons comme s’il s’agissait d’une autre Coupe du monde. Tous les enfants et tous les athlètes rêvent de gagner une médaille pour leur pays. C’est incroyable de pouvoir représenter le Canada. »

  • Tory Nyhaug, Coquitlam (Colombie-Britannique), à l’occasion de point de presse qui a précédé l’épreuve olympique de BMX

 

« Un de mes buts était de me rendre en demi-finale. C’est fait. J’aurais aimé avoir un meilleur temps, je sais que je suis capable de beaucoup plus. Espérons que j’y parviendrai demain. Je veux me faire valoir en demi-finale et j’espère qu’il me reste quelque chose pour y parvenir. »

  •   Sarah Wells après être passée en demi-finale à l’épreuve de 400 m haies.

 

Bureau de presse du Comité olympique canadien:

Colleen Coderre, attachée de presse, Voile
Tél. : +44 7714000816
Courriel : ccoderre@olympic.ca

Chris Dornan, attaché de press, triathlon
Tél: +44 7714000811
Courriel : cdornan@olympic.ca

Mathieu Gentes, attaché de presse, Athlétisme
Tél. : +44 7714000807
Courriel : mgentes@olympic.ca

Patrick Godbout, attaché de presse, Synchro
Tel.: +44 7714000806
Email: pgodbout@olympic.ca

Guy Napert-Frenette, attaché de presse, Cyclisme
Tel.: +44 7880060162
Email: guynf@olympic.ca

Ron Scammell, attaché de presse, Gymnastique
Tel.: +44 77140008014
Email: rscmammell@olympic.ca

Jane Almeida, agente des relations avec les médias, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : +44 7714000818
Courriel : jalmeida@olympic.ca

Dimitri Soudas, chef de presse, Équipe olympique canadienne 2012
Tél. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter