Christine Sinclair donne tout dans un nouveau documentaire

TORONTO – Alors que le Canada est accueilli aujourd’hui par son rival nord-américain, les États-Unis, pour un match amical de soccer, le Comité olympique canadien est fier de lancer son dernier documentaire intitulé « La capitaine » qui met en vedette une leader exceptionnelle et une inspiration pour le monde entier, Christine Sinclair. La native de Burnaby en Colombie-Britannique figure au premier plan du dernier volet de la campagne de l’Équipe olympique canadienne, « Tout donner », dans un film numérique qui se veut une source d’inspiration.Les partisans et les médias sont invités à regarder et à partager ce nouveau documentaire sur olympic.ca ou sur YouTube au bit.ly/LWnfDx tout en appuyant l’équipe en utilisant le mot-clic #Toutdonner.

« Christine est, à bien des égards, un symbole de leadership, et ce documentaire capte réellement sa détermination et sa motivation, a déclaré Derek Kent, chef du marketing du Comité olympique canadien. Ce court-métrage numérique montre bien l’inspiration qui s’insuffle en ses coéquipières et en elle-même. Nous espérons que tout le pays appuiera cette formidable équipe, alors qu’elle se prépare à concourir contre le monde entier. »

Ce documentaire est l’un des courts-métrages filmés à Vancouver, à Victoria, à Windsor et à Montréal, ainsi que dans l’état de la Floride. La campagne capte les régimes de haute performance des athlètes canadiens à travers la caméra du réalisateur-producteur canadien acclamé par la critique, Henry Lu.

AU SUJET DU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada.

Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au meilleur de leur forme afin de tout donner.

Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe pour les Jeux olympiques, les Jeux olympiques de la jeunesse et les Jeux panaméricains.

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport : 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours sur 365.

Bureau de presse du Comité olympique canadien
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788