Presse
Candice Maxis Chef, Personnes et culture du COC

Candice Maxis nommée Chef, Personnes et culture du COC

MONTRÉAL (29 juin 2023) — Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé jeudi que Candice Maxis, dirigeante d’expérience dans le domaine des ressources humaines, se joindra à l’organisation dans le rôle de Chef, Personnes et culture.

« Considérant mon amour pour le sport et le Mouvement olympique, mon expérience professionnelle et ma mission de vie, ce rôle représentait tout simplement la combinaison parfaite pour moi », explique Maxis. « C’est vraiment excitant d’avoir la chance de faire partie d’une organisation dont l’objectif est de transformer le Canada pour le meilleur. J’espère être en mesure d’apporter mon soutien et mon leadership aux formidables personnes du COC alors qu’elles naviguent dans un monde des affaires qui évolue rapidement. »

Maxis relèvera du chef de la direction et secrétaire général, David Shoemaker, et entrera en fonction le 3 juillet 2023. Elle sera chargée de poursuivre l’évolution de la stratégie en matière de personnes et de culture pour le COC, qui fait partie des Meilleurs lieux de travail au Canada™.

Maxis possède plus de 15 ans d’expérience en entreprise dans certaines des plus grandes entreprises au Canada. Elle a passé les quatre dernières années chez Deloitte Canada, tout récemment en tant que directrice de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, où elle a élaboré et dirigé la stratégie et la vision de l’entreprise en matière de diversité, d’équité et d’inclusion. Au cours de sa carrière, elle a occupé des postes chez Coca-Cola Canada, Bombardier et Intact.

Elle remplace la double championne olympique Sandra Levy qui a pris sa retraite le mois dernier après avoir contribué à transformer l’approche du COC en matière de personnes et de culture. Maxis aidera à diriger et à façonner l’équipe derrière Équipe Canada en soutenant l’engagement du Comité olympique canadien à être l’un des meilleurs lieux de travail au pays. 

« Nous sommes heureux que Candice rejoigne notre équipe de direction », déclare Shoemaker. « Il est très important d’avoir une personne possédant son expérience à la table des décisions puisque le monde du sport et le monde des affaires subissent des transformations majeures. La vaste expérience de Candice en tant que responsable des ressources humaines au sein d’entreprises qui favorisent des environnements de travail inclusifs et qui développent les talents correspondra parfaitement à notre culture et fera partie intégrante de notre croissance continue. Nous sommes très heureux de compter sur sa présence parmi nous. »

« J’aimerais également féliciter Sandra Levy pour son incroyable carrière et la remercier pour l’impact transformateur qu’elle a eu sur notre équipe, notre culture fondée sur les valeurs et le Mouvement olympique dans son ensemble. Nous souhaitons à Sandra le meilleur pour cette retraite bien méritée ».

Maxis possède le titre de conseillère en ressources humaines agréée (CRHA) au Québec. Elle a été reconnue comme l’une des femmes les plus influentes du Canada par WXN et comme l’une des 100 femmes noires à surveiller au Canada par Canada International Black Women Excellence. Elle est membre fondatrice du conseil d’administration de l’Alliance pour le leadership afro-descendant, membre du conseil d’administration du Centre culturel afro-canadien de Montréal et membre du conseil consultatif de l’EIMHE.

Maxis sera basée au bureau de Montréal du COC.

-30-

CONTACTS DU COC POUR LES MÉDIAS : 

Peter Saltsman
Gestionnaire principal des relations publiques
Cell. : 647-382-6986
Courriel : psaltsman@olympic.ca

Thomas Hall
Directeur des communications et des relations publiques
Cell. : 514-709-1054
Courriel : thall@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter