Brèves sportives : Une étoile montante en tennis
Une future étoile en tennis? : La Vancouvéroise Rebecca Marino a remporté son troisième titre d’affilée sur le circuit ITF dimanche, en remportant le USTA Tennis Classic of Troy en Alabama. Marino a maintenant 15 victoires d’affilée à son actif sur le circuit ITF, ce qui représente un pas de plus vers une présence régulière sur le circuit de la WTA. L’athlète de 19 ans va probablement améliorer son classement mondial sur le circuit de la WTA – elle occupe présentement le 117e rang – et une participation au tableau principal des Internationaux d’Australie en 2011 l’y aidera certainement.
C’est une exceptionnelle saison pour cette étoile montante du tennis, qui, cette année, a obtenu pour la première fois une place au tableau principal d’un tournoi du grand chelem cette année aux Internationaux des États-Unis. Marino a atteint le second tour en défaisant Venus Williams avec confiance et détermination au vénérable Arthur Ashe Stadium.
Pessoa se démarque en judo: Vendredi, Sergio Pessoa a décroché la seule médaille du Canada au Grand Prix de Rotterdam. Le judoka de 60 kg a terminé la compétition avec deux victoires et une défaite. Pessoa (Montréal) occupe le 2e rang au Canada dans la catégorie des 60 kg derrière Frazer Will. Pour en savoir plus sur lui, visitez le : www.pessoajudo.com/.
Johns récolte quatre médailles : À la Coupe du monde de natation à Singapour, le vétéran Brian Johns a décroché quatre médailles. Le nageur de Richmond, en Colombie-Britannique, a remporté l’argent au 200 m nage libre et au 400 m quatre nages individuel, en plus du bronze au 200 mètres quatre nages individuel et au 200 m papillon.
L’avenir des Jeux olympiques se joue : À partir de mercredi, les membres de l’Association des Comités nationaux olympiques (ACNO) se rencontreront à Acapulco pour discuter de l’avenir des Jeux olympiques. L’ACNO compte 205 membres, et plus de 1000 personnes assisteront à ces importantes rencontres. À l’ordre du jour de cette réunion se trouvent les Jeux olympiques de la jeunesse qui ont eu lieu cet été ainsi qu’un aperçu des Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2012 à Innsbruck et des Jeux olympiques de la jeunesse de 2014 à Nanjing, Chine. De même, les organisateurs olympiques des Jeux de Londres 2012, de Sotchi 2014 et de Rio 2016 feront respectivement rapport de leurs progrès. Et la course à l’obtention des Jeux olympiques d’hiver de 2018 ira bon train avec les équipes des villes candidates, Annecy, France, Munich et PyeongChang qui auront chacune 20 minutes pour présenter leurs plans à l’ACNO.
Au tour des sports d’hiver : Les Brèves sportives se préparent pour une période excitante alors que s’amorce la saison des sports d’hiver. Le weekend prochain auront lieu des compétitions en patinage artistique, en ski alpin et en patinage de vitesse sur courte piste. Restez branchés pour être au cœur de l’action!