Presse

Brèves sportives :Un baril de premières

Un titre défendu : Le joueur de tennis canadien Daniel Nestor a remporté son deuxième titre consécutif en double aux Internationaux de France, samedi. Avec Max Mirnyi du Bélarus, le duo a défait le Colombien Juan Sebastian Cabal et l’Argentin Eduardo Schwank 7-6 (3), 3-6, 6-4. Cette victoire a procuré à Nestor son troisième titre en double à Roland Garros en cinq ans, son premier triomphe remontant à 2007.

Le Temple de la renommée du ski : La fondeuse Beckie Scott ajoutera un grand honneur à ses médailles olympiques. En effet, la skieuse de Canmore, en Alberta a été l’une des trois personnes nommées par le Temple de la renommée canadienne du ski, la semaine dernière. Scott a remporté 17 médailles en Coupe du monde, une médaille d’or aux Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City et une médaille d’argent, quatre ans plus tard, à Turin . Scott sera intronisée à l’automne aux côtés de la skieuse alpine Laurie Kreiner et de Mark Labow, bâtisseur de l’Organisation de la patrouille canadienne de ski.

Toujours en tête : La triathlète numéro un a accompli un autre exploit. En effet, la Canadienne Paula Findlay a gagné la deuxième course de triathlon de la série des Championnats du monde, à Madrid dimanche. Findlay a parcouru le parcours exigeant – qui comprend une épreuve de natation de 1,5 km, une course cycliste de 40 km et une course à pied de 10 km – avec un chrono de 2:03:46. Ce fut la deuxième victoire d’affilée de Findlay et la quatrième en cinq épreuves, soit le plus grand nombre de victoires par une athlète à la série des Championnats du monde.

L’or dans l’eau : L’équipe canadienne de nage synchronisée est revenue de l’Open du Brésil avec trois médailles d’or. Marie-Pier Boudreau-Gagnon (Rivière-du-Loup, QC) et Élise Marcotte (l’Ancienne-Lorette, QC) ont remporté la première place en duo devant la nation hôte avec 188551 points et ont aidé l’équipe à décrocher l’or avec 188389 points, ce qui lui a permis de finir devant la France. Plus tard, Boudreau-Gagnon a remporté l’épreuve solo, permettant ainsi au Canada de mettre la main sur les trois titres de la compétition.

Premier arrivé : Le Canada a inscrit une autre victoire en cyclisme. Tory Nyhaug (Coquitlam, C.-B.) a remporté l’épreuve masculine de catégorie 5 face à Kurt James (Nouvelle-Zélande) à l’Open canadien de BMX à Abbotsford, en Colombie-Britannique, dimanche. Nyhaug, le meilleur cycliste du Canada en BMX a également remporté une médaille de bronze au contre-la-montre à l’épreuve d’ouverture de la Coupe du monde en Afrique du Sud.

Suivez-nous sur Twitter