Presse

Brèves sportives : Nestor victorieux à Wimbledon

Nestor remporte Wimbledon : Sur le gazon de Wimbledon, le Torontois Daniel Nestor est sans conteste devenu le joueur de tennis le plus décoré du Canada. Avec son partenaire serbe, Nenad Zimonjic, Nestor a remporté le titre du tournoi 2009 de Wimbledon en double, réitérant ainsi son exploit de 2008. Le duo a défait les favoris, les Américains Bob et Mike Bryan, par 7-6 (7), 6-7 (3), 7-6 (3), 6-3. Ce cinquième titre du Grand Chelem est également le 61e titre de Nestor en carrière. Il a également concouru aux trois derniers Jeux olympiques. Aux Jeux de 2000 à Sydney, il a remporté une médaille d’or en double. Ce titre olympique, remporté avec le Montréalais Sébastian Lareau, est la seule médaille du Canada en tennis.

Célébration olympique en Russie : Le 4 juillet 2007, Sotchi, la ville balnéaire des bords de la Mer Noire, a obtenu le droit d’accueillir les Jeux olympiques d’hiver de 2014. Samedi dernier, Sotchi a organise le festival « YES! » avec un concert et des matchs de football. Sotchi a défait ses rivales Salzbourg (Autriche) et Pyeongchang (Corée du Sud) pour l’obtention des Jeux. Actuellement, environ 250 projets de construction sont en cours pour les Jeux dans la ville, au Parc olympique près de la côte et dans la chaîne de montagne. La Russie n’a jamais accueilli des Jeux olympiques d’hiver, mais a été l’hôte des Jeux olympiques de 1980 à Moscou, qui ont été boycottés par le Canada et par près de 50 pays.

Du softball à Surrey : Plusieurs des Olympiennes de 2008 du Canada en softball sont à Surrey, en Colombie-Britannique pour la 16e Coupe annuelle du Canada. L’équipe canadienne fait partie des 13 équipes présentes à Surrey, et dont cinq ont concouru l’été dernier à Beijing. Le Canada a perdu son premier match contre le Venezuela par 1-0 en prolongation avant de défaire les Pays-Bas par 8-1 et l’Australie par 5-2, dimanche.

Les judokas au Brésil : À un tournoi de judo du Grand Chelem à Rio, les judokas canadiens ont inscrit plusieurs cinquièmes places. Les Olympiens de Beijing, Amy Cotton (Judique, N.-É.), Catherine Roberge (Beauport, QC) et Nicholas Tritton (Perth, Ont.) ont terminé cinquièmes dans leur catégorie de poids respective; le Montréalais Michael Popiel s’est également classé cinquième. L’équipe restera dans le sud du Brésil jusqu’au weekend prochain pour une compétition de la Coupe du monde qui aura lieu à Bello Horizonte.

Suivez-nous sur Twitter