Brèves sportives : Mike Brown est de retour et vise une place sur le podium en 2012
Mike Brown : Le nageur olympique Mike Brown, qui compte deux participations olympiques, est revenu dans l’équipe nationale, bien décidé à concourir aux Jeux olympiques de 2012 à Londres. Le nageur de Perth, en Ontario, détient le record canadien au 200 mètres brasse, qu’il a établi aux Jeux olympiques de 2008. Il y avait pris le 4e rang en terminant à des fractions de seconde derrière le médaillé de bronze. Il est l’un des nageurs canadiens ayant connu le plus de succès au cours de la dernière décennie.
« Je ne peux laisser passer l’opportunité de représenter le Canada aux Jeux olympiques pour la troisième fois de même que la chance d’essayer, encore une fois, de monter sur le podium », a déclaré Brown. Il avait pris sa retraite en mai 2009, mais l’amour du sport et de la compétition l’a ramené dans l’équipe.
Kyle Nissen : Kyle Nissen, double Olympien canadien à l’épreuve de sauts en ski acrobatique, a annoncé sa retraite de la compétition. Il a décroché 12 médailles à la Coupe du monde en ski acrobatique et a concouru à quatre Championnats du monde ainsi qu’aux Jeux olympiques d’hiver de 2006 et de 2010. Nissen est reconnaissant envers le Comité olympique canadien (COC) pour l’avoir aidé à effectuer la transition vers une autre carrière après le sport grâce à la Série de l’excellence post-olympique 2010 du COC. Bonne chance Kyle.
Jeux de la jeunesse : La toute première équipe canadienne de la jeunesse commencera la compétition à Singapour ce weekend. Suivez l’action sur Olympic.ca.
Walter Pady : Le cavalier Walter Pady a participé aux Jeux olympiques de 1952 à Helsinki. Il a fait partie de la première équipe olympique de concours complet du Canada. Il était un cavalier d’obstacles talentueux. Après s’être retiré de la compétition, Walter a présidé l’équipe nationale de saut d’obstacles ainsi que l’équipe canadienne d’équitation.
« Walter était l’un des leaders fondateurs des sports hippiques au Canada, et l’une des plus grandes figures de notre sport », a déclaré le chef de la direction de Canada Hippique Akaash Maharaj. Walter est décédé tragiquement dans un accident de voiture, le 9 août 2010, à l’âge de 78 ans. L’Équipe olympique canadienne adresse ses condoléances à la famille et aux amis de Walter.