Presse

Brèves sportives : Les Canadiens fond des vagues

Une page d’histoire en bobsleigh : Les premières Canadiennes à avoir remporté l’or olympique en bobsleigh féminin sont devenues les premières à remporter une médaille au Championnat du monde. Kaillie Humphries et Heather Moyse ont décroché le bronze samedi en Allemagne. Humphries a piloté le traîneau pendant quatre descentes, inscrivant du même coup un chrono combiné de trois minutes 26,74 secondes pour réaliser cet exploit. Quelle belle manière de conclure leur saison post-olympique à quelques jours de l’anniversaire de leur triomphe à Vancouver.

« Je me sens bien et c’est un très bon résultat parce que ce n’est un secret pour personne, nous avons connu beaucoup de hauts et de bas cette saison en raison de blessures et dans le pilotage, a déclaré Humphries. Avec tout ce que nous avons traversé, devenir les premières Canadiennes à gagner une médaille au Championnat du monde nous rend très heureuses. »

Harvey gagne l’argent : Le skieur de fond Alex Harvey connaît une saison exceptionnelle et il a décroché l’argent dimanche à la Coupe du monde de sprint. C’est le meilleur résultat inscrit par l’étoile montante à la Coupe du monde dans une épreuve serrée qui a vu les deux meilleurs compétiteurs inscrire des chronos avec 0,6 secondes de différence. La prochaine étape pour Harvey et ses coéquipiers sont les Championnats du monde qui se déroulent cette semaine. Bonne chance!

Huit médailles en patinage de vitesse sur courte piste : L’équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste a passé un extraordinaire fin de semaine en Allemagne au cours de laquelle elle a récolté huit médailles à sa dernière Coupe du monde de la saison. Marianne St-Gelais a ouvert la voie avec ses 4e et 5e médailles d’or de la saison au 500 mètres. Marie-Ève Drolet a également remporté deux médailles, soit l’argent au 1500 mètres suivi par le bronze au 1000 mètres. Chez les hommes, Guillaume Bastille a été exceptionnel avec une médaille d’argent au 1000 mètres tandis que Michael Gilday a décroché le bronze au 1500 mètres et que les équipes de relais ont terminé le tournoi avec deux médailles de bronze.

Nesbitt poursuit sur sa lancée : Christine Nesbitt a décroché une autre médaille au cours de sa saison exceptionnelle à la Coupe du monde, cette fois-ci une médaille de bronze au 1500 mètres. Ses coéquipières de l’équipe canadienne ont également inscrit de solides performances, Cindy Klassen ayant fini 7e et Brittany Schussler, 8e au classement général.

Les plongeuses font leur marque : L’étoile montante Jennifer Abel a gagné sa première médaille d’or en carrière au Grand Prix, vendredi dernier à Madrid en remportant l’épreuve féminine du tremplin de trois mètres. Ses coéquipières Meaghan Benefeito et Roseline Filion ont remporté l’argent à l’épreuve féminine du 10 mètre synchro après avoir obtenu des notes élevées pour leur nouveau plongeon inversé avec trois sauts périlleux et demi.

Aux Quatre continents : Les patineurs artistiques canadiens ont récolté trois médailles aux Championnats de quatre continents qui se sont tenus à Taipei. En couple, Meagan Duhamel et son nouveau partenaire Eric Radford ont gagné la médaille d’argent, suivis par Paige Lawrence et Rudi Swiegers qui ont décroché le bronze. En danse sur glace, le duo composé de Vanessa Crone et Paul Poirier ont gagné le bronze, éclipsant leur coéquipiers Kaitlyn Weaver et Andrew Poje qui ont pris le 4e rang. Au concours individuel, Cynthia Phaneuf a été la meilleure Canadienne avec une 6e place.

Morison met la main sur le bronze : Le surfeur des neiges olympique de 2010 Matthew Morison a décroché le bronze en slalom géant parallèle à une étape de la Coupe du monde à Stoneham, au Québec au cours de la fin de semaine. À l’épreuve du big air, Sebastien Toutant a remporté sa deuxième médaille en carrière à la Coupe du monde.

La saison de Gough s’achève : Alex Gough, de Calgary, a raté de peu une autre médaille durant sa saison de luge marquée par les records. À la dernière compétition de la Coupe du monde, elle a fait une petite erreur et pris le 4e rang. En tout, elle a récolté cinq remarquables médailles cette saison, y compris une médaille d’or.

Le magnifique Milos : La série victorieuse de Milos Raonic s’est arrêtée après le huitième match. En effet, il s’est incliné dimanche devant Andy Roddick dans une finale excitante d’un tournoi de l’ATP à Memphis. « Je n’ai pas travaillé de la manière dont je voulais, mais ce fut une finale brillante », a commenté Raonic. Les résultats récents de Raonic porteront son classement au 37e rang mondial, ce qui en fait le joueur de tennis canadien le mieux classé en simple de l’histoire. La Vancouvéroise Rebecca Marino a également connu un excellent tournoi et s’est taillé une place à sa première finale de la WTA. Daniel Nestor et son partenaire Max Mirnyi ont été couronnés champions en double.

Suivez-nous sur Twitter