Presse

Brèves sportives : Le temps des athlètes canadiens

Les nageurs canadiens font des vagues : La nageuse montréalaise Victoria Poon a remporté l’or aux épreuves de 50 mètres et de 100 mètres nage libre à la Coupe Canada à Montréal. Sa coéquipière, Gabrielle Soucisse – également de Montréal – a décroché le titre au 50 mètres dos. Chez les hommes, Mathieu Bois a gagné l’or au 50 mètres brasse et Hassaan Abdel-Khalik, au 200 mètres nage libre.

Médaille de bronze aux Championnats du monde de softball : L’équipe canadienne de softball féminin a remporté sa deuxième médaille de l’histoire des Championnats du monde de softball féminin de l’ISF, une médaille de bronze. Équipe Canada a conclu le tournoi avec une fiche de 8-3 et a maintenant les yeux tournés vers la Coupe du monde de softball, qui se tiendra à partir du 22 juillet à Oklahoma.

Ramer vers la gloire : L’équipage canadien du huit féminin en aviron a décroché la première place à la régate royale Henley. Équipe Canada a franchi la ligne d’arrivée devant l’équipe locale, la Grande-Bretagne, pourtant favorite, et a ainsi pu mettre la main sur le titre. L’Olympien de 2008 Malcolm Howard a remporté le titre individuel masculin tandis que Matt Jensen et Rares Crisan ont gagné le titre en double.

Il accroche son traîneau : Le double médaillé olympique Pierre Lueders a pris sa retraite du bobsleigh de compétition. Le quintuple Olympien est le pilote canadien le plus décoré en bobsleigh. Il remplira une autre fonction au sein de Bobsleigh Canada, celle d’entraîneur de la nouvelle génération de pilotes canadiens en bobsleigh.

Furlong a reçu l’Ordre du Canada : Le directeur général du COVAN John Furlong fait partie des 74 personnes ayant reçu l’Ordre du Canada. Furlong, qui se joindra au conseil consultatif du programme À nous le podium à titre de président, a reçu l’ordre du Canada en compagnie d’un groupe de distingués Canadiens dont l’astronaute Julie Payette et l’ancien ambassadeur du Canada aux États-Unis, Michael Wilson.

Bolt se joint aux ambassadeurs des Jeux olympiques de la jeunesse : Le triple médaillé d’or olympique Usain Bolt est le dernier athlète de haut niveau à avoir rejoint les rangs des ambassadeurs des Jeux olympiques de la jeunesse, dont fait partie une longue liste d’étoiles, y compris le champion olympique en natation Michael Phelps et la sauteuse à la perche Yelena Isinbayeva. Bolt, le sprinter jamaïcain qui détient les records du monde et records olympiques au 100 m, au 200 m et au 4 x 100 m, encouragera les jeunes dans le monde entier à s’adonner davantage au sport.

Duff Gibson, entraîneur : Duff Gibson, premier athlète canadien à avoir remporté l’or olympique en skeleton en 2006, prendra les rênes du programme national de skeleton du Canada à titre d’entraîneur- chef. À 39 ans, il est devenu le médaillé d’or le plus âgé à une épreuve individuelle dans l’histoire des Jeux olympiques d’hiver. Sa carrière compétitive terminée, il a passé les dernières saisons à entraîner les athlètes canadiens hautement talentueux du circuit de la Coupe intercontinentale ainsi que ceux du niveau développement.

Suivez-nous sur Twitter