Presse

Brèves sportives : Le hockey, le surf des neiges se préparent

Les surfeurs des neiges sont prêts : L’équipe nationale de surf des neiges compte maintenant 12 spécialistes de la demi-lune dans ses rangs pour la cruciale saison 2009-2010. Quatre nouveaux surfeurs se joindront à l’équipe de demi-lune : Derek Livingston (Aurora, Ont.), Dan Raymond (Whistler), Charmaine Ironside (Calgary) et Katie Tsuyuki (Whistler). Les spécialistes de la demi-lune sont menés par le surfeur d’Oakville, en Ontario, Jeff Batchelor, médaillé d’argent aux Championnats du monde de 2009. Les vétérans Brad Martin (Ancaster, Ont.), Justin Lamoureux, Crispin Lipscomb et Mercedes Nicoll de Whistler, Sarah Conrad (Dartmouth, N.-É.), Alexandra Duckworth (Kingsburg, N.-É.) et la Montréalaise Dominique Vallée seront de retour.

L’or comme objectif : Jeudi matin, Hockey Canada prévoit annoncer la composition de l’équipe d’entraîneurs olympiques pour le hockey masculin en vue des Jeux de 2010. Les membres de cette équipe seront responsables de diriger les meilleurs joueurs de hockey de la nation en sol canadien avec comme objectif de revivre les souvenirs de 2002, lorsque l’équipe avait remporté la médaille d’or aux Jeux de Salt Lake City.

Félicitations : Le double Olympien canadien Steve Yzerman (Ottawa), qui a remporté l’or en 2002, sera intronisé au Temple de la renommée du hockey en novembre. Il est actuellement le directeur général de l’équipe olympique masculine de hockey 2010.

Championnats d’athlétisme cette fin de semaine : Athlétisme Canada tient ses championnats nationaux au Varsity Centre de Toronto au cours de la fin de semaine. Deux ans avant les Jeux panaméricains et trois ans avant les Jeux olympiques, l’équipe canadienne compte des athlètes de renommée et des étoiles montantes qui concourront en vue de remporter des médailles à Guadalajara et à Londres, ainsi qu’aux Championnats du monde.

Lake Banook se prépare : À Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, une transformation est en cours. Lake Banook deviendra une installation de haute performance. C’est parce que du 12 au 16 août, les Championnats du monde de canoë de vitesse seront en ville. On estime que près de 100 000 spectateurs assisteront à cet événement.

Suivez-nous sur Twitter