Presse

Brèves sportives : le Canada premier en vélo de montagne et en water-polo

Offenburg, Allemagne : Quel moment magique pour Catharine Pendrel, athlète en vélo de montagne! La cycliste originaire de Kamloops, en Colombie-Britannique, a remporté sa toute première Coupe du monde en Europe dimanche, complétant le parcours de 26,6 km en un temps de 1 h 37 min 24 s. Elle a été une demi-minute plus rapide que sa plus proche compétitrice. Sa coéquipière Marie-Hélène Prémont, de Château-Richer, au Québec, championne de la saison en Coupes du monde il y a deux ans, a terminé au quatrième rang. Du côté masculin, Geoff Kabush, de Victoria, a pris la 15e place.

Il s’agissait du troisième titre en carrière pour Pendrel en Coupe du monde. Elle mène présentement au classement général par 40 points alors qu’il ne reste que trois courses au calendrier. Vous pourrez suivre les exploits de cette extraordinaire athlète lors des prochaines Coupes du monde aux mois de juillet et août, ainsi qu’aux Championnats du monde qui auront lieu à Québec au mois de septembre. Olympienne en 2008, elle est venue près de remporter une médaille, terminant au pied du podium à Pékin. Au cours de la même épreuve, Prémont avait connu des ennuis mécaniques et n’avait pas terminé la course.

Porto Rico : Quelle prestation impressionnante de la part de l’équipe féminine canadienne de water-polo lors de la ronde préliminaire de la Ligue mondiale qui a pris fin dimanche! Le Canada a vaincu Porto Rico 15-1 pour occuper le premier rang et mériter un laissez-passer en vue de la Super Finale de la Ligue mondiale de la FINA. Ce tournoi aura lieu à La Jolla, en Californie, du 28 juin au 3 juillet.

Grâce à leur deuxième place, les Américaines, championnes mondiales en titre, accompagneront les Canadiennes à la Super Finale. Les deux équipes ont présenté une fiche identique de 5-1 à la conclusion du tournoi, mais le meilleur quotient de buts marqués/alloués a permis au Canada de s’accaparer du premier rang. Les Québécoises Dominique Perrault (Montréal) et Marina Radu (Pointe-Claire) ont été les plus prolifiques pour le Canada, inscrivant chacune trois buts lors de l’ultime rencontre. Le prochain rendez-vous de l’équipe sera celui de la Coupe Kirachi qui s’amorce jeudi en Russie.

Rolland-Garros : Aleksandra Wozniak, la meilleure joueuse de tennis au Canada, accède au deuxième tour des Internationaux de tennis de France. Lundi, l’athlète originaire de Blainville, au Québec, a vaincu la Tchèque Iveta Benesova en deux manches identiques de 6-3. Cette victoire lui servira de tremplin après avoir connu des problèmes avec son épaule au cours des derniers mois. Sa compatriote Stéphanie Dubois, de Ville Laval au Québec, a perdu en trois manches de 6-7 (3), 6-1 et 6-3 face à la Française Stéphanie Cohen-Aloro.

Suivez-nous sur Twitter