Brèves sportives : La ville éternelle accueille le monde
Rome en mode aquatique : La ville éternelle s’apprête à accueillir les 13es Championnats mondiaux aquatiques, du 17 juillet au 2 août. À cette compétition d’envergure, prendront part les meilleurs au monde en natation, en natation en eau libre, en nage synchronisée, en plongeon et en water-polo. En tout, 2800 athlètes représentant 200 nations seront de la partie. Les favoris en natation, les États-Unis, auront à leur tête Michael Phelps qui a établi cinq records du monde aux Championnats du monde de 2007. Toutefois, plusieurs nageurs canadiens seront des aspirants aux médailles à Rome. Il y a quatre ans, Montréal avait organisé cet événement.
Rice remporte le titre des Internationaux des États-Unis : La double Olympienne en badminton Anna Rice a participé à sa première finale aux Internationaux des États-Unis. L’athlète originaire de North Vancouver, qui s’est classée neuvième aux Jeux olympiques de Beijing 2008, a défait l’Américaine Mona Susanto 21-17, 21-9 afin de conquérir le titre. Entre-temps, le duo canadien composé de Huang Ruiling-Jiang Xuelian a remporté le titre en double du tournoi international qui s’est déroulé du 6 au 12 juillet à Orange County, en Californie.
Canada-Honduras à Philadelphie : Ce samedi, le Canada affronte le Honduras en quart de finale du tournoi masculin de soccer de la Gold Cup de la CONCACAF. Le Canada a terminé premier du groupe A grâce à deux victoires et une défaite. Le match, qui aura lieu à 17 h, HNE, à Philadelphie, sera retransmis en direct sur Sportsnet. Si le Canada gagne le match, il se rendra à Chicago pour la demi-finale et peut-être à New York, pour la finale qui se tiendra le 26 juillet.
Coups de pagaie sur le Bassin olympique : Cette fin de semaine, au Bassin olympique à Montréal, les meilleurs athlètes canadiens en canoë-kayak concourront pour se tailler une place dans l’équipe qui prendra part au Championnat du monde. Cet événement aura lieu à environ 800 km à vol d’oiseau sur le Lac Banook à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse à partir du 12 août.
Nouvelles de Londres : Alors que tous les regards au pays sont tournés vers Vancouver, les organisateurs des Jeux olympiques de 2012 à Londres ont annoncé l’achèvement de la structure externe du stade olympique. Ce stade de 80 000 places accueillera les compétitions d’athlétisme ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture.