Brèves sportives : La saison termine en style
Une fin en or pour une superbe carrière : La légende du surf des neiges, Jasey-Jay Anderson, se retire tout au sommet de sa carrière. Le médaillé d’or olympique de 2010 a remporté sa dernière course en carrière en devançant son coéquipier Matthew Morison à la finale de la Coupe du monde de slalom géant parallèle en Espagne. C’est sa 27e victoire en Coupe du monde et son 61e podium en carrière.
Les vedettes du surf des neiges mettent la main sur le Globe de cristal : La médaille de bronze gagnée par Maëlle Ricker en snowboard cross en Espagne lui a permis de rafler le Globe de cristal en surf des neiges féminin. Ricker, également médaillée d’or aux Jeux de 2010, est la première surfeuse des neiges canadienne à avoir gagné un titre général en Coupe du monde. Son coéquipier, Justin Lamoureux, spécialiste de la demi-lune, a également remporté un Globe de cristal pour avoir terminé au sommet du classement de la Coupe du monde. Lamoureux est le premier athlète canadien de sexe masculin à mettre la main sur le titre de la demi-lune.
Les patineurs de vitesses canadiens médaillés au Championnat du monde : Les patineurs de vitesse canadiens ont remporté une multitude de médailles aux Championnats du monde ce weekend. Kristina Groves a terminé deuxième au classement général en longue piste. En courte piste, le relais féminin 3000 m, François Hamelin et Kalyna Roberge (500 m) ont remporté l’argent, tandis que Marianne St-Gelais et François-Louis Tremblay ont gagné le bronze au 500 m.
Wilkinson remporte les championnats NCAA : L’Olympienne de 2008 Julia Wilkinson a remporté le 100 m libre aux championnats de la NCAA à Indiana. L’athlète originaire de Stratford, Ontario, termine sa carrière en tant que nageuse la plus décorée de la Texas A&M en remporté sept prix « All-America » aux championnats de 2010 et 23 au total.
Les Championnats du monde de curling féminin commencent à Saskatchewan : Équipe Canada, menée par la capitaine Jennifer Jones, conclura la saison de curling avec des championnats du monde à domicile sur la glace de Swift Current, en Saskatchewan. Le tournoi verra la participation de six des 12 équipes qui ont participé aux Jeux olympiques à Vancouver et couronnera une équipe championne le 28 mars. Kevin Koe mènera Équipe Canada aux Championnats masculins, qui se dérouleront du 3 au 11 avril, en Italie.