Presse

Brèves sportives : Guider les patineurs de vitesse jusqu’en 2014

Ireland dirigera des patineurs de vitesse : Il a passé cinq ans comme athlète de l’équipe nationale, puis huit ans en tant qu’entraîneur national, et aujourd’hui Sean Ireland est nommé directeur du programme de patinage de vitesse sur longue piste de Patinage de vitesse Canada. Dans ce rôle, il aura à guider certains des meilleurs espoirs de médailles de son pays vers les podiums olympiques et internationaux.

Lui-même un patineur de vitesse, Ireland a été athlète olympique à deux reprises au début des années 1990. Il est un spécialiste du 500 et du 1000 mètres et il a concouru aux Jeux de 1992 à Albertville ainsi qu’à ceux de 1994 à Lillehammer. C’est à Lillehammer qu’il a obtenu ses meilleurs résultats, en se classant 16e au 1000 mètres et 17e au 500 mètres. Il a fait son entrée sur la scène internationale en 1989, année où il a gagné la médaille d’argent aux Championnats du monde, au 500 mètres. Toutefois, il a eu un plus grand impact comme entraîneur des patineurs canadiens, qu’il a menés vers les plus hauts sommets au cours de la dernière décennie.

Wallace en action : Il y a une très bonne archère de Medicine Hat, en Alberta, qui vient tout juste de remporter sa troisième médaille de l’année en Coupe du monde. Ashley Wallace a remporté le bronze à une compétition senior à Antalya, Turquie. Il y a plusieurs semaines, Wallace a remporté deux médailles d’or à sa première Coupe du monde, dans la catégorie poulies et dans l’équipe mixte de l’épreuve de tir à l’arc à poulies. Wallace demeure au numéro un du classement général cette année, avec un point de plus que l’archère britannique Nicky Hunt. Surveillez cette étoile montante canadienne à la prochaine Coupe du monde qui aura lieu du 3 au 7 août à Ogden, Utah.

Du volleyball à Tijuana : L’équipe canadienne de volleyball féminin a commencé à jouer vendredi à la Coupe panaméricaine, qui se déroulera jusqu’au 26 juin à Tijuana, au Mexique. Cette compétition constitue un prélude aux Championnats du monde qui se tiendront à Tokyo en octobre. La Coupe panaméricaine présente cinq des équipes classées mondialement au top 15, y compris le numéro un, le Brésil. Le Canada est classé au 24e rang.

North Bay rend hommage à Omischl : La ville de North Bay, en Ontario, a rendu hommage mardi à son héros, Steve Omischl, lors du dévoilement d’un nouveau complexe sportif portant son nom. Le complexe, dont l’ouverture est prévue pour l’année prochaine, comprendra trois pistes d’athlétisme et trois terrains de baseball. Ce complexe rendra hommage à la légende du ski acrobatique, triple Olympien, triple champion de la Coupe du monde de sauts, double champion de la Coupe du monde et champion du monde 2005. Bref, il possède un CV tout à fait exceptionnel. Omischl considère ce complexe sportif comme un « immense honneur ».

Suivez-nous sur Twitter