Presse

Brèves sportives : Gretzky et Gate reçoivent l’Ordre du Canada

Gretzky, Gate reçoivent l’Ordre du Canda : Le jour de la Fête du Canada, deux légendes olympiques canadiennes ont reçu l’Ordre du Canada. L’un d’entre hockey est l’un des plus célèbres joueurs de hockey. Wayne Gretzky (Brampton, Ont.) est un Olympien des Jeux de 1998, et il a été directeur général de l’équipe masculine de hockey en 2006 et en 2002; l’équipe a d’ailleurs remporté l’or en 2002. L’entraîneur de natation, George Gate, a utilisé des techniques innovatrices pour développer une longue liste des meilleurs nageurs dans les années 1960 et 1970. Lors des Jeux de 1964, la moitié des nageurs du Canada venaient d’Ocean Falls, en Colombie-Britannique où Gate entraînait. Il reçoit l’Ordre du Canada 20 après son intronisation au Temple de la renommée international de la natation.

Lawrie, Weglarz à la fin de semaine des étoiles de la MLB : Le week-end prochain, les joueurs olympiques de baseball du Canada Brett Lawrie et Nick Weglarz se rendront à St. Louis pour participer à un tournoi de la Ligue majeure de baseball, la fin de semaine des étoiles, où ils participeront au « Futures Game ». Ce match, dans lequel les États-Unis affrontent le reste du monde, offrira de la visibilité aux étoiles montantes. Weglarz (Stevensville, Ont.) est un voltigeur au sein des Indians de Cleveland, et il a été l’un des meilleurs frappeurs du Canada l’été dernier, aux Jeux olympiques. Lawrie (Langley, C.-B.) peut être décrit de la même manière. Il est le deuxième joueur de deuxième but des Brewers de Milwaukee. Chez lui, le talent est un trait de famille : la sœur de Lawrie, Danielle est une Olympienne des Jeux de Beijing en softball, qui a été médaillée d’argent aux Jeux panaméricains de 2007 et joueuse nationale de l’année 2009 de la NCAA. Le Torontois Rene Rosoni et le Vancouvérois Tyson Gillies joueront également au « Futures Game ». Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le :.

« Man in Motion » participera à la couverture des Jeux de 2010 : Rick Hansen s’est joint au Consortium canadien de diffusion olympique pour la couverture des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. « Man in Motion – qui, en 1985, a poussé son fauteuil roulant dans 34 pays pour recueillir des fonds pour la recherche sur la moelle épinière – animera une série en 17 émissions intitulée « The Difference Makers » (Ceux qui font une différence). Cette série mettra l’accent sur les personnes influentes qui ont aidé les Olympiens et les Paralympiens canadiens à surmonter des défis personnels et sportifs.

Hansen (Williams Lake, C.-B.) dirige une fondation vouée à la recherche et à la collecte de fonds tout en créant des communautés accessibles en fauteuil roulant. En 1973, à l’âge de 15 ans, Hansen est tombé d’une camionnette et a été paralysé à partir de la taille. Il est devenu la voix de ceux qui sont dans la même situation que lui, et sa fondation a amassé plus de 200 millions de dollars au Canada pour la recherche sur la moelle épinière. Le 21 mars 2010, Hansen célébrera le 25e anniversaire de la tournée mondiale « Man in Motion ».

Le champion à la cheville fracturée : Le kayakiste champion du monde Adam van Koeverden (Oakville, Ont.) s’est fracturé une cheville, mais cela ne l’empêchera pas de défendre son titre au K1-500 mètres aux Championnats du monde de 2009 à Halifax. Sur son site Web, Vankayak.com, le triple médaillé olympique et porte-drapeau du Canada en 2008 a indiqué qu’il a trébuché lors d’une excursion dans le Grand Canyon et qu’il a dû être évacué en hélicoptère par le Département de santé publique de l’Arizona. « Ça ne va pas me ralentir », écrit-il. « J’ai été soigné et j’ai réussi à m’entraîner ». L’événement de Halifax se déroulera du 12 au 16 août.

Suivez-nous sur Twitter