Presse

Brèves sportives : Glenn Howard donne un signal

Glenn Howard est en pleine forme : Le tournoi de curling le plus difficile à remporter au monde – les essais canadiens de curling – aura lieu en décembre. Le capitaine Glenn Howard (Midland, Ont.) a démontré qu’il sera l’un des favoris après sa performance sur le circuit international cette fin de semaine à Mississauga, lors de la Coupe du monde de curling. Avec ses coéquipiers de l’Ontario, Brent Laing (Ottawa), Craig Savill (Meaford) et Richard Hart (Toronto), il a défait Kevin Koe d’Edmonton par 6-4 à la ronde finale. Neuf pays ont participé à la Coupe du monde.

Couronnement des champions de skeleton : Après avoir remporté l’argent olympique en 2006, Mellisa Hollingsworth essaiera de remporter une deuxième médaille en skeleton à titre de championne canadienne. Dimanche, l’athlète originaire d’Eckville, Alberta a mis la main sur le titre canadien en inscrivant un chrono de 1,05 secondes de moins qu’Amy Gough d’Abbotsford en Colombie-Britannique. La troisième a été Michelle Kelly, de Fort St. John, Colombie-Britannique. Chez les hommes, le médaillé d’argent olympique des Jeux de 2006, Jeff Pain, de Calgary n’a pu venir à bout de son coéquipier Jon Montgomery (Russell, Man.) qui a remporté le Championnat canadien pour la troisième année consécutive. La saison dernière, Montgomery avait notamment remporté la Coupe du monde de skeleton au Centre de glisse de Whistler. Le Torontois Mike Douglas a pour sa part pris le troisième rang des Championnats nationaux ce dimanche.

Sur la glace russe : Plusieurs patineurs artistiques canadiens ont testé leurs habiletés à une compétition du Grand Prix au cours de la fin de semaine. À la Coupe de Russie, à Moscou, les danseurs sur glace Vanessa Crone (Toronto) et Paul Poirier (Unionville, Ont.) ont inscrit le meilleur résultat du Canada, soit une 4e place. Le couple du Québec composé de Mylène Brodeur (St-Jean-sur-Richelieu) et John Mattatall (Montréal) a terminé sixième. En simple, Shawn Sawyer (Ste-Julie, Qc) a terminé au huitième rang, et Amélie Lacoste (Montréal) s’est classée septième.

Qui se joindra à Lueders? Le plus légendaire et le plus décoré des athlètes de bobsleigh au Canada lance une recherche à l’échelle nationale aujourd’hui. Le vétéran Pierre Lueders (Edmonton) lance une campagne de recrutement unique afin de trouver les membres de l’équipe qui se joindront à lui pour essayer de se tailler une place sur le podium. Il pilotera sans doute le bobsleigh Canada 1. Lueders a gagné, à ce jour, deux médailles aux Jeux olympiques d’hiver, huit médailles aux Championnats du monde et 88 médailles en Coupe du monde en carrière.

Arrivée très attendue ce vendredi : Actuellement, la flamme olympique fait son chemin en Grèce dans le cadre du relais traditionnel. Après avoir parcouru près de 2 200 km, elle arrivera à Athènes dans quelques jours. Jeudi, les officiels canadiens prendront possession de la flamme, la déposeront dans une lanterne et l’emmèneront par avion à Victoria où se déroulera la première célébration du relais de la flamme, vendredi. Elle entamera alors un périple de plus de 10 jours d’un bout à l’autre du pays.

Suivez-nous sur Twitter