Presse

Brèves sportives : Étalons et jalons

Un record de lancer pour Labonté : Julie Labonté a établi un nouveau record personnel ainsi qu’un record canadien au lancer du poids, avec un lancer de 59’ 9” aux championnats d’athlétisme PAC-10, cette fin de semaine en Arizona. L’étudiante de deuxième année de l’University of Arizona est originaire de Ste-Justine au Québec et est en voie de devenir une force sur laquelle il faut compter dans l’athlétisme canadien.

1000 jours et nuits : Le Comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi a célébré les 1000 jours précédant la cérémonie d’ouverture des Jeux au cours de la fin de semaine. À cette occasion, le commanditaire olympique TOP, Omega, a offert à Sotchi une horloge ayant la forme d’une montagne qui égrènera le compte à rebours vers Sotchi 2014. La journée a été marquée par l’ouverture de 26 centres de bénévoles d’un bout à l’autre de la Russie, ainsi que par des concerts qui se sont tenus à Sotchi et à Moscou.

Temple de la renommée : Le Temple de la renommée d’Athlétisme Canada accueillera cinq nouveaux athlètes, un entraîneur et deux bâtisseurs en juin, à Calgary. Donovan Bailey, Debbie Brill, Bill Crothers, Greg Joy et Mark McKoy se joindront à l’entraîneur Gerard Mach et aux bâtisseurs Diane et Doug Clement à titre d’intronisés de 2011.

Les judokas sur le podium : Le Canada a récolté une médaille de chaque couleur à l’Open britannique de judo qui s’est déroulé à Crawley, en Angleterre, ce weekend. Sergio Pessoa a inscrit une fiche de 6-0 au tournoi qui lui a permis de mettre la main sur la médaille d’or dans la catégorie des 60 kg. Antoine Valois-Fortier a remporté l’argent dans la division des 81 kg, n’ayant perdu que le match pour la médaille d’or dans la division des 81 kg, match qui l’avait vu affronter le Français Loic Pietri. L’Olympien de 2008 Sasha Mehmedovic a remporté le bronze avec une fiche de 6-1 chez les 66 kg.

L’escrime est florissante : L’équipe composée de Philippe Beaudry, Vincent Couturier, Nicolas Mayer et Joseph Polossifakis a fini 13e à la compétition de sabre par équipe à la Coupe du monde d’escrime à Madrid, en Espagne. Leur coéquipier Vincent Pelletier a terminé 23e à l’épée.

Suivez-nous sur Twitter