Presse

Brèves sportives : Du succès sur la terre et dans l'eau

Performance exceptionnelle à Rome pour les sports aquatiques : Le Canada a fait toute une impression aux Championnats mondiaux aquatiques FINA 2009 en remportant neuf médailles. La compétition s’est conclue avec la deuxième médaille de Ryan Cochrane à l’épreuve masculine de 1500 nage libre. L’équipe féminine de water-polo s’est jointe à Cochrane sur la deuxième marche du podium après avoir été défaite par 7-6 par les États-Unis. Le Canada a donc remporté trois médailles en natation, trois médailles en plongeon, deux en nage synchronisée ainsi que la médaille d’argent au water-polo féminin.

Performance exceptionnelle des pagayeurs à domicile : Le quintuple Olympien David Ford a mené le contingent canadien vers six médailles aux championnats panaméricains de slalom en eaux vives qui se sont tenus à Kananaskis, en Alberta. James Cartwright (C-1 masculin), Sindy Audet ( C-1 féminin), Jessica Groeneveld (K-2 féminin) ainsi que Ben Hayward et Cameron Smedley (C-2 masculin) ont tous remporté l’or au pays des Rocheuses. Dan Purcell et Tom Purcell ont décroché le bronze en C-2 masculin. Les Championnats du monde auront lieu le mois prochain en Espagne.

Une super course au Super Grand Prix : Priscilla Lopes-Schliep est en excellente forme avant les Championnats du monde qui se tiendront en Allemagne. La médaillée de bronze olympique des Jeux de 2008 a remporté l’or au 100 mètres haies au Super Grand Prix de Stockholm, en Suède. Deux de ses coéquipières ont terminé au pied du podium. La sauteuse de haies Perdita Felicien a pris le cinquième rang de l’épreuve tandis que Dylan Armstrong a terminé quatrième au lancer de poids.

Kabush décroche sa première victoire en Coupe du monde : La forte pluie et la piste boueuse n’ont pu empêcher Geoff Kabush de remporter sa première victoire en vélo de montagne sur le circuit de la Coupe du monde. Kabush a gagné l’or à l’épreuve de cross-country à Bromont, au Québec. Sa coéquipière Catharine Pendrel a fait suivre sa performance en or de la semaine dernière par une médaille de bronze à Bromont.

Du patinage pour un laissez-passer olympique : Plus de 30 patineurs de vitesse canadiens s’affronteront pour les neuf places à combler dans l’équipe olympique canadienne lors des essais qui se tiendront à Vancouver à partir du 9 août. Charles Hamelin a été nommé dans l’équipe en vertu de sa troisième place au classement selon les points cumulatifs aux derniers Championnats du monde, laissant de la place pour seulement quatre patineurs et cinq patineuses. Les patineurs de vitesse seront nommés dans l’équipe olympique canadienne le 26 août, et l’équipe sera nommée cet hiver.

Suivez-nous sur Twitter