Presse

Brèves sportives : Double médaille d’or pour Brian McKeever

Double médaille d’or : Le Canadien Brian McKeever (Canmore, Alb.) a relevé plusieurs défis pour gagner deux épreuves d’affilée aux Championnats du monde de ski de fond paralympique pour personnes ayant une déficience visuelle en Russie. L’athlète étoile a dû glisser sur cinq centimètres de nouvelle neige sous des vents violents pour gagner l’or au 20 kilomètres classique et au 10 km. En 2010, McKeever est entré dans l’histoire en tant que membre de l’Équipe olympique canadienne et de l’Équipe paralympique canadienne.

Une place aux Mondiaux : Ce furent quelques journées bien remplies pour les nageurs canadiens qui compétitionnent en vue de se tailler une place dans l’équipe qui participera aux Championnats du monde plus tard cet été à Shanghai. Il y a eu plusieurs exploits à la rencontre de Victoria. Katerine Savard (Québec) a battu le record canadien au 100 mètres papillon féminin vendredi. Julia Wilkinson (Stratford, Ont.) a récolté trois médailles d’or individuelles à la rencontre. Pour des résultats complets, visitez le www.swimming.ca.

Les judokas collectionnent les décorations : Le Canada a ajouté cinq médailles
à sa récolte samedi aux Championnats panaméricains de judo à Guadalajara, au Mexique (site des Jeux panaméricains de cette année). Youssef Youssef, de l’Ontario, a été le meilleur Canadien avec une médaille d’argent chez les 55 kilos. Vendredi, le Québécois Alexandre Émond avait rehaussé l’impressionnante récolte canadienne avec une médaille d’argent. Le Canada a aussi gagné trois médailles de bronze.

Mondiaux de curling : Les partisans de curling de la Saskatchewan sont gâtés en ce moment avec la tenue des Championnats du monde. Les représentants du Canada sont Jeff Stoughton et son équipe de Winnipeg composée de Jon Mead, Reid Carruthers et Steve Gould.

Champions en ski cross : Le champion du monde de ski cross n’est autre que le champion canadien. En effet, Chris Del Bosco (Vail, Col.) a remporté l’or aux Championnats nationaux samedi à Lake Louise, en Alberta. Entre-temps, du côté des femmes, la skieuse de 18 ans Marielle Thompson (Whistler) a fait une percée majeure en dépassant la championne du monde Kelsey Serwa (Kelowna, C.-B.). L’avenir paraît radieux.

Célébration de l’excellence Le médaillé d’argent olympique Ralph Hutton (Ocean Falls, C.-B.) a été reçu au Cercle de l’excellence de Natation Canada vendredi. Hutton a été le premier Canadien à avoir gagné une médaille olympique en 48 ans lorsqu’il remporta la médaille d’argent au 400 mètres nage libre aux Jeux de Mexico.

Suivez-nous sur Twitter