Presse

Brèves sportives : Deux médailles d’argent en plongeon, Wozniak vs Williams et plus

L’argent en plongeon : Alexandre Despatie n’est peut-être pas au meilleur de sa forme, mais cela ne l’empêche pas de gagner des médailles. Il a dû faire face à des blessures au dos et au genou pendant plusieurs années. Toutefois, à la première compétition à laquelle a participé Despatie depuis les Jeux olympiques de 2008, il a remporté l’argent au 3 mètres à une compétition du Grand prix de la FINA, à Madrid. Il a gagné l’argent olympique deux fois dans cette épreuve, soit à Beijing et à Athènes 2004 où il est devenu le premier athlète canadien de sexe masculin à avoir gagné une médaille olympique en plongeon. Également à Madrid, le duo formé par les sœurs Carol Ann et Pamela Ware a gagné une médaille d’argent à l’épreuve féminine du 10 mètres synchro.

Performance des Canadiens en France : Aleksandra Wozniak a conclu aujourd’hui sa meilleure performance dans un tournoi du grand chelem. Elle a été défaite par la tête de série numéro deux Serena Williams aux Internationaux de France. C’est la première fois qu’une joueuse canadienne a atteint le quatrième tour depuis 1992 (Patrician Hy-Boulais). Jouant pour la première fois sur le court Philippe Chatrier, Wozniak s’est inclinée 6-1, 6-2 devant Williams, qui n’a pas perdu à un tournoi du grand chelem en 18 matchs d’affilée. Wozniak a maintenant les yeux fixés sur Wimbledon. Entre-temps, en double, le Torontois Daniel Nestor est la moitié du duo favori qu’il forme avec le Serbe Nenad Zimonjic. Ils avancent en troisième ronde.

Les pieds dans l’eau : Les rameurs canadiens ont goûté à leur première Coupe du monde de la saison au cours de la fin de semaine. Bien que la Grande-Bretagne ait gagné neuf des 14 médailles d’or possible, les Canadiens ont raflé plusieurs médailles. Au deux de couple poids léger, Doug Vandor et Cam Sylvester ont remporté l’argent, et du côté des femmes, Lindsay Jennerich et Sheryl Preston ont remporté le bronze dans cette même épreuve. À l’épreuve masculine du deux de pointe sans barreur, Derek O’Farrell et James Dunaway ont remporté le bronze. Une médaille de bronze a également été remportée par l’équipage masculin du quatre de couple composé d’Andrew Byrnes, de Gabe Bergen, de Steve Van Knotsenburg et de Doug Csima.

Les billets pour les Jeux de 2010 en vente : Les partisans olympiques canadiens à la recherche de billets pour 2010 peuvent inscrire la date du samedi 6 juin à leur agenda. À 10 h HNP, le COVAN mettra en vente plus de 150 000 billets qui seront accessibles à quiconque d’un bout à l’autre du pays. Assurez-vous de visiter le http://www.vancouver2010.com et d’ouvrir un compte si vous ne l’avez pas déjà fait. Les billets seront disponibles pour tous les événements, y compris les cérémonies d’ouverture et de clôture. Le 6 juin, les clients seront sélectionnés par tirage au sort pour entrer dans la « salle d’attente » d’un site Web de vente de billets et pourront acheter des billets pour six événements olympiques.

Célébrons les chevaux : C’est la Semaine du cheval au pays cette semaine. Canada Hippique a fait équipe avec les fédérations équestres provinciales pour un éventail d’activités. L’objectif est de promouvoir et de célébrer l’industrie du cheval au Canada, notamment par des démonstrations équestres et des carrousels de la GRC. Peut-être y croiserez-vous le prochain Ian Millar ou le prochain Eric Lamaze? Pour trouver des événements dans votre région, visitez le.

Suivez-nous sur Twitter