Presse

Brèves sportives : Des exploits sur la glace et dans la piscine

Chan est l’homme de la situation : Patrick Chan a dominé la compétition et remporté son premier championnat du monde de patinage artistique avec une performance record à Moscou. Trois records du monde sont tombés, et Chan a terminé la compétition avec 22 points de plus que le médaillé d’argent, le Japonais Takahiko Kozuka. Chan est le premier Canadien à remporter les Championnats du monde de patinage artistique depuis Jeffrey Buttle en 2008.

Une médaille d’argent pour le couple en or : Les champions olympiques et champions du monde 2010 en danse sur glace, Scott Moir et Tessa Virtue ont remporté l’argent à l’édition 2011 des Championnats du monde de patinage artistique. Le duo de London, en Ontario, a mené le programme court à sa première compétition de la saison après la chirurgie subie par Virtue à l’automne pour traiter un syndrome des loges. Les Américains Charlie White et Meryl Davis sont devenus le premier couple américain champion du monde de danse sur glace.

La soirée du hockey en Slovaquie : L’équipe canadienne de hockey masculin a jusqu’à présent une fiche de 2-0 au tour préliminaire des Championnats du monde de hockey sur glace de l’IIHF qui se déroulent en Slovaquie. Équipe Canada a défait le Bélarus par 4-1 dans le match d’ouverture avant d’infliger une cuisante défaite à la France par la marque de 9-1. Le Canada jouera son dernier match du tour préliminaire le mardi 3 mai contre la Suisse avant de passer au second tour.

Dans le monde du plongeon : Roseline Filion a remporté l’or à la plate-forme de 10 m à la Coupe Canada de plongeon à Montréal; ce fut le fait saillant d’une fin de semaine remplie de bonnes nouvelles dans le monde du plongeon. Filion et sa partenaire Meghan Benfeito ont mis la main sur l’argent en synchro à la plate-forme de 10 m, tandis que le duo composé de la triple médaillée olympique Émilie Heymans et de Jennifer Abel a gagné l’argent au 3 m synchro. Filion, Benfeito, Abel et Heymans, ainsi que François Imbeau-Dulac et Riley McCormick, ont rempli les normes de qualification pour les championnats du monde FINA de cet été dès le tour préliminaire.

Suivez-nous sur Twitter