Presse

Beijing 2022 : Équipe Canada à la fin du Jour 3

Beijing 2022 : Équipe Canada à la fin du Jour 3

BEIJING (7 février 2022) – Le Jour 3 aux Jeux olympiques d’hiver de Beijing 2022 est maintenant terminé. Voici ce que vous devez savoir.

COMPTE DES MÉDAILLES APRÈS LE JOUR 3 

OR : 1
ARGENT : 1
BRONZE : 4
TOTAL : 6

Résultats du jour 3 et horaire du jour 4

CONSULTEZ/TÉLÉCHARGEZ LA FICHE.

APERÇU D’ÉQUIPE CANADA

ÉQUIPE CANADA

  • Avec quatre médailles (une d’or et trois d’argent), le Jour 3 de Beijing 2022 est la plus importante récolte de l’histoire d’Équipe Canada en une journée aux Jeux olympiques d’hiver.
  • Grâce à sa médaille de bronze en saut à ski, le Canada rejoint les États-Unis avec au moins une médaille remportée dans 14 sports olympiques d’hiver, un sommet parmi les comités nationaux olympiques.

SNOWBOARD

  • Le Canada domine maintenant tous les comités nationaux olympiques avec cinq médailles olympiques dans la discipline du slopestyle masculin en snowboard (une d’or, une d’argent et trois de bronze).
  • La troisième médaille de bronze olympique de Mark McMorris en slopestyle masculin fait de lui le planchiste olympique canadien le plus médaillé de l’histoire. Il est aussi le médaillé le plus âgé (28 ans et 59 jours) de l’épreuve aux Jeux. 
  • McMorris devient le premier athlète à remporter trois médailles de bronze consécutives à la même épreuve individuelle aux Jeux olympiques d’hiver. Il est seulement le troisième Olympien à y parvenir aux Jeux d’hiver ou d’été.
  • Max Parrot devient le premier champion olympique canadien de slopestyle masculin. Il est le médaillé d’or olympique le plus âgé (27 ans et 245 jours) de l’histoire de l’épreuve masculine de slopestyle.

SAUT À SKI

  • Le Canada remporte la première médaille de son histoire olympique en saut à ski à l’occasion de la première présentation de l’épreuve par équipes mixtes. Le meilleur résultat précédent du Canada en saut à ski était la septième position réalisée par Horst Bulau à l’épreuve individuelle masculine du grand tremplin au Jeux de Calgary en 1988.
  • Il s’agit de la première médaille olympique en saut à ski remportée par un pays nord-américain depuis les Jeux de Chamonix en 1924.

SKI ALPIN

  • La quatrième place de Jack Crawford en descente masculine de ski alpin est le meilleur classement d’Équipe Canada depuis la médaille de bronze d’Ed Podivinsky à Lillehammer en 1994.

PATINAGE DE VITESSE SUR COURTE PISTE

  • Avec une médaille de bronze au 500 m, Kim Boutin devient la deuxième patineuse de vitesse sur courte piste féminine canadienne à remporter quatre médailles olympiques après Tania Vicent.

SKI ACROBATIQUE

  • Megan Oldham et Olivia Asselin se sont qualifiées pour participer à l’épreuve inaugurale de big air féminin aux Jeux.

MISE À JOUR COVID-19

Il n’y a actuellement aucun des 495 membres de la délégation d’Équipe Canada à Beijing qui est en isolement en raison de la COVID-19.

RESSOURCES GÉNÉRALES

ÉCHOS AUDIOS D’ÉQUIPE CANADA
BIOS DES ATHLÈTES D’ÉQUIPE CANADA
GUIDE STATISTIQUE D’ÉQUIPE CANADA AUX JEUX OLYMPIQUES D’HIVER
CONTACTS POUR LES MÉDIAS D’ÉQUIPE CANADA À BEIJING 2022

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su

Responsable des opérations de presse à Beijing 2022
Équipe Canada
Cell. : +852-6726-3967
Courriel : jsu@olympique.ca

Thomas Hall
Responsable des communications et secrétaire de presse
Équipe Canada
Cell. : +852-6726-3962
Courriel : thall@olympique.ca

Suivez-nous sur Twitter